Prochains événements

Stats du forum

525059 Messages dans 5364 Sujets par 2591 Membres. Dernier membre: pimerone
Voir les plus récents messages du forum.

Auteur Sujet: Allaitement et grossesse ...  (Lu 83 fois)

Hors ligne Hobbit

• Rédacteur
  • Papillon voyageur
  • *
  • Un doudou + Un Hobbit = Un précieux
Allaitement et grossesse ...
« le: 13 janvier 2012 à 15:04:13 »
Coucou les filles !

J'espère être au bon endroit même si je ne suis pas encore en essai bébé 2 mais je me pose des questions en cas de grossesse et allaitement ...
Alors je voulais regrouper tout en un sujet mais peut être que du coup ça sera pas forcément à la bonne place  ::)
En fait je me demandais si déjà il y en avait ici qui avait allaité pendant une autre grossesse ...
Et si oui comment cela s'était il passé ?
Est ce "facile" à gérer ou pas ?
Comment ça va se passer pour ma puce ? comment le corps réagit en cas de grossesse niveau lactation ?
Ca doit quand même fatiguer entre le bébé qui pompe l'énergie et la production pour l'ainé ...
Ensuite , je me demandais si on pouvait tomber enceinte "facilement" en allaitant tout le monde n'est pas du même avis sur ce sujet, d'ailleurs du coup je ne sais pas ce qui est vrai ou non ! donc désolée si je pose des questions bêtes  mais n'ayant pas eu de retour de couches du coup suis un peu perturbée  :fou:!

En fait je me renseigne par rapport à ça parce que ne souhaitant pas arrêter d'allaiter pour le moment mais pensant à un éventuel tit 2 eme , j'aimerais connaitre un peu toutes les "conséquences" pour savoir ce que je devrais faire, si je vais attendre la fin de l'allaitement pour ma lancer dans une nouvelle grossesse ou si je pense continuer d'allaiter malgré les essais ...

Me fouettez pas les modos si je me suis trompée de section  boulet repéré ziboux
« Modifié: 13 janvier 2012 à 15:06:34 par Hobbit »

poupoune toujours allaitée <3

Hors ligne Lala

• Modérateur Global
  • Papillon d'Or
  • *
  • Maman de deux puces
Re : Allaitement et grossesse ...
« Réponse #1 le: 13 janvier 2012 à 15:13:28 »
Ma petite expérience:
Je n'ai pas pris de contraception après ma première grossesse. Mon retour de couche est arrivée 7 mois après l'accouchement et mes cycles ont été réguliers rapidement avec des signes d'ovu. Pour moi il n'était pas question d'arrêter d'allaiter pendant les essais, surtout que je me disais que ça pouvait prendre du temps au vu des premiers.

L'allaitement joue sur l'ovulation quand tu es en exclusif et avec un certain nombre de tétées par jour et une durée minimale entre les tétées. Bref, ce n'est plus ton cas, donc en arrêtant la pilule tu devrais retrouver un cycle normal.

J'ai arrêté l'allaitement en tombant enceinte mais parce que du jour au lendemain elle a refusé le sein.
Apparemment ça arrive, le lait change de gout et les enfants se détournent du sein. Moi ça me convenait, je ne me voyais pas allaiter avec une grossesse. Les deux ne me semblaient pas compatibles, mais bon ce n'est que mon ressenti.

Voilà si ça peut t'aider....  ;)

En ligne Chouchou

• Papillon voyageur
  • *
Re : Allaitement et grossesse ...
« Réponse #2 le: 13 janvier 2012 à 15:31:45 »
Normalement, le lait redevient colostrum autour du cinquième mois de grossesse : certains enfants n'en ont rien à faire et tètent comme si de rien était, d'autres cessent de téter à ce moment-là. D'autres encore cessent de téter plus tôt dans la grossesse, comme le décrit Lala, soit parce que le lait change de goût, soit parce qu'il diminue. Un autre facteur entre en jeu : la maman. Certaines mamans ne supportent physiquement plus de donner le sein pendant la grossesse, parfois parce que les tétons deviennent plus sensibles, mais aussi parfois parce qu'elles ressentent un rejet instinctif de l'enfant qui veut téter.
Bref, il n'y a pas de règle, et tout peut arriver.  ;)
Personnellement, j'ai connu un début de grossesse alors que R. avait à peu près 9 mois, et je n'ai rien senti de particulier. J'ai juste reconnu a posteriori, après le test positif, fait tardivement, que j'avais les tétons plus sensibles.

Pour ce qui est de la facilité à tomber enceinte, ça dépend aussi : parfois l'allaitement perturbe les cycles, parfois pas du tout.