Prochains événements

Stats du forum

525059 Messages dans 5364 Sujets par 2591 Membres. Dernier membre: pimerone
Voir les plus récents messages du forum.

Auteur Sujet: Approche du verdict et futur papa  (Lu 507 fois)

Hors ligne sabinepel62

• [url=http://www.fertilityfriend.com/home/382716/]My Ovulation Chart[/url]
  • Papillon voyageur
  • *
  • espoir
Approche du verdict et futur papa
« le: 26 octobre 2011 à 10:02:19 »
Un petit sondage pour savoir comment se positionne votre homme
Parce que le mien est un grand stressé de la vie et il ne s’intéresse en gros qu'à sa ptite personne faut quand même l'avouer. donc il veut un bébé aussi mais n'est absolument pas au courant d'où j'en suis dans mon cycle, il sait quand mes  :minicrabe: se pointent mais ça s'arrête là ! et quand je lui dis que je trouve ça long.... il n'a pas l'air de comprendre, ou il râle parce que je suis trop impatiente....
Comment c'est chez vous?
« Modifié: 26 octobre 2011 à 10:05:44 par sabinepel62 »

<a href="http://www.fertilityfriend.com/home/382716/">My Ovulation Chart</a>

Hors ligne c@ro

• 3 adorables petit choux : Leia, Nell et Norah
  • Modérateur Global
  • Papillon voyageur
  • *
Re : Approche du verdict et futur papa
« Réponse #1 le: 26 octobre 2011 à 10:26:37 »
pareil, moi, il voulait un bébé mais pour les 2 grossesses, il savait pas du tout ou j'en etais et s'en foutait un peu quand meme  pancarte lol

Hors ligne jujù

• Papillon d'Or
  • *
  • on ne nait pas mére, on le devient
« Réponse #2 le: 26 octobre 2011 à 11:17:28 »
Alors moi j'aurai pu répondre plusieurs chose
Pour Eulalie au C1 il a vécu l'attente et le psychottage à mes cotés puis il a était déçu de voir mes  :minicrabe: arrivé.
Du coup pour C2 il a pris un peu de recul (il m'a dit avoir peur d'être de nouveau déçu ) mais savais quand mon cycle devait se terminé et m'a obligé à me lever de bonne heure lejour du test pour qu'il soit présent et fixé avant de partir.
Pour Célestine c'était différent déjà du au retrait du stérilet les début était anarchique (saignement du ua retrait) et pour le C1 pas de psychottage puisque ma phase lutéale n'a durée que 11 jours.
Et pour C2 pas le temps de psychotter puisque j'ai fait un test à J12 (légerement + ) sans lui dire et j'en ai refait un à J13 au matin ( toujours sans lui en parlé pour lui faire la surprise)  cette fois bien ++ je lui ai donc annoncé au midi.

Hors ligne Chiara

• Papillon voyageur
  • *
  • Tata de Thomas + Clément (2 garcons de Bichoune)
« Réponse #3 le: 26 octobre 2011 à 12:49:59 »
Mon homme c'est tout a fait la 4eme reponse !

"il est absent, n'a aucune idée de la fin du cycle, ne vous en parle pas, ne pose pas de question bien qu'il veuille un bébé"

Il VEUT un gamin mais que dalle niveau discussions et ressentis ...  :cry2:

C1=35j / C2=33j / C3=33j / C4=31j / C5=30j / C6=37j / C7=27j / C8=34j / C9=31j

Hors ligne Huguette

• depuis 2005
  • Papillon bourlingueur
  • *
  • Un petit 3ème bientôt ;)
« Réponse #4 le: 26 octobre 2011 à 12:55:32 »
j'ai répondu la 3ème.
il s'en préoccupe mais sans stresser et surtout sans me mettre la pression ;)
pour chaque périodes d'essai (3 en tout), il était présent, et prenait des nouvelles de temps en temps.
mais bon, il reste un homme donc bon, je n'attendais rien de plus de sa part !

Hors ligne sabinepel62

• Papillon voyageur
  • *
  • espoir
« Réponse #5 le: 26 octobre 2011 à 13:00:05 »
je vois que je ne suis pas la seule !!!!

Hors ligne Kik

• Rédacteur
  • Papillon bourlingueur
  • *
« Réponse #6 le: 26 octobre 2011 à 14:41:32 »
Au vu de notre parcours de conception cahotique, il espère avec les mêmes angoisses que moi chaque fin de cycle. Mais ON en parle peu, je ne cherche pas non plus à en parler. Ca nous ferait ressasser nos peurs respectives, sans pouvoir y apporter la moindre réponse.

Hors ligne Titania

• Rédacteur
  • Jeune papillon
  • *
« Réponse #7 le: 26 octobre 2011 à 15:49:05 »
Malgré la PMA et les traitements, Mr G. n'a jamais su où j'en étais de mes cycles (c'est d'ailleurs pour ça que j'aurais pu attendre plus d'une semaine avant de lui annoncer ma grossesse... ::) )

Hors ligne Didi

• Papillon voyageur
  • *
« Réponse #8 le: 26 octobre 2011 à 17:43:17 »
Au départ, il a bien pensé que ca ne viendra pas au 1er cycle donc cool.

quand j'étais déçue, il me disait que c'était normal.

Mais les derniers cycles, il posait des questions, comptait les jours de retard.

Et pour le cycle +, malgré le test négatif, il continuait à y croire  :amour:

Hors ligne Doobi

• Petite chenille
  • *
« Réponse #9 le: 30 octobre 2011 à 20:22:51 »
Moi non plus il ne savait pas du tout où j'en étais de mes cycles, mais pas parce qu'il s'en foutait, il voulait la surprise.
Après ma fausse couche c'était différent car on a beaucoup parlé de nos angoisses respectives, et donc je lui ai dit quand j'ai eu du retard et des symptomes, d'autant que j'ai attendu un certain temps avant de faire un test.

Hors ligne sam

• Jeune papillon
  • *
  • *Nolan*
« Réponse #10 le: 31 octobre 2011 à 13:39:11 »
Mon homme s'est la 4 reponse a 100 pourcent ........il le veut autant que moi mais il ne se préocupe pas de mes cycles , il m'a repondu qu'il y'avais deja assez de moi pour stréssé il avait pas besoin de s'y mettre aussi...... :(

Hors ligne Lo

• Rédacteur
  • Papillon voyageur
  • *
  • Bio, allaitement, laits végétaux...
« Réponse #11 le: 01 novembre 2011 à 18:20:02 »
J'ai malheureusement répondu la dernière proposition...  :(

Mais je n'ai pas fait d'enfant dans son dos, il m'a dit oui après longtemps. Mais ne s'intéressait pas du tout.
Il s'est intéressé un peu à la grossesse, il est juste venu à l'écho 3D et le jour où on a fait la liste de naissance.
Il est devenu papa le jour de la naissance...  :D

Vous voyez, il y a pire que vous !  c'est de l'humour

Hors ligne Canelle

• Jeune papillon
  • *
« Réponse #12 le: 02 novembre 2011 à 08:54:25 »
Dans mon cas, difficile de répondre vu que l'un comme l'autre n'avons jamais eu d'idée précises de mes fins de cycles (même sous ttt,mes cycles étaient très irréguliers).

Mais il s'intéressait à la chose sans vraiment le montrer car il savait que l'attente était dure pour moi et que je culpabilisait beaucoup.
Là, pour la puce, vu que l'on a eu la surprise, il n'a pas eu le temps de s'intéresser à mes cycles  pancarte lol

Hors ligne p'T-Rex74

• Papillon voyageur
  • *
  • Je t'aime tellement!
« Réponse #13 le: 02 novembre 2011 à 09:57:56 »
Comme j'ai déjà répondu je ne sais plus trop ou, avec la PMA Max est devenu un "pro" autant que moi sur les cycles, les traitements, savaient quels produits me faisaient ovuler et quand, savait donc quel jour je devais faire mes PDS, etc...
Il n'a que très rarement montré ses déceptions, bien que ce fut très dur pour lui aussi, mais il relativisait bien mieux que moi, et de toute façon il m'a fait passer en priorité, il s'est toujours occupé à essayer de me remonter le moral, même si lui n'allait pas fort...

Pour la grossesse, c'est pareil.
Il sait tout.
Il en sait même + que moi sur la parentalité pancarte lol
Il assiste à tout, échos, visites mensuelles, prépa, on fait de l'hapto pour lui permettre aussi de créer des liens dès maintenant avec son bébé, etc...
Comme je disais dans mon post, Max est un homme qui voudrait connaître le bonheur de porter un enfant. Pour lui, ce n'est pas une affaire de femmes, le bébé on l'a fait à 2 (enfin... ::) si on ne compte pas les gygy, les biologistes, les....). Depuis le début j'essaie de lui faire comprendre quel homme exceptionnel il est, il a toujours considéré ça comme normal. L'autre soir, par contre, en sortant de la prépa... Il est le seul futur papa à venir, il m'a enfin dit "finalement, je crois que ce n'est pas SI normal que ça, que je m'implique autant..."  ;) Il a enfin comprit!! Du coup je lui ai répondu que lui, le jour de la naissance de sa fille, il pourra participer à + qu'un simple psssht de brumisateur pancarte lol il saura ce qu'il se passe, il pourra vivre bien + fort ce moment!!
Je lui ai expliqué que ce sont les autres papas qui ratent quelque chose ;)
Mais je suis ravie qu'il prenne conscience qu'il est "mieux" (à mes yeux, hein?!!) que les autres ;) :amour:

Hors ligne sabinepel62

• Papillon voyageur
  • *
  • espoir
« Réponse #14 le: 02 novembre 2011 à 10:27:33 »
rhooo cette chance Cécile !
moi par contre Lolo était plus présent pendant la grossesse, il est venu aux échos sauf une celle où on a connus le sexe (il gardait les chiens dans la bagnole car on remonté dans le Nord) à tous les rendez vous gygy aussi, il me posait des questions....

par contre petite rectif il y a quelques jours à l'arrivée des vilaines il m'a envoyé un message su fb pour me dire qu'il été triste  :amour: (oui nous sommes un couple moderne nous communiquons via FB alors qu'on est dans la pièce à coté  :fou: )
« Modifié: 02 novembre 2011 à 10:31:09 par sabinepel62 »