Prochains événements

Stats du forum

525059 Messages dans 5364 Sujets par 2591 Membres. Dernier membre: pimerone
Voir les plus récents messages du forum.

Auteur Sujet: Les hommes face aux problemes de conception  (Lu 493 fois)

Hors ligne frederico91

• Petite chenille
  • *
  • La folie a du bon parfois.
Re : Les hommes face aux problemes de conception
« Réponse #15 le: 29 janvier 2007 à 20:44:10 »
Bah moi je le vis mal trés mal. Ma chérie (future épouse l'année prochaine) le vis aussi mal surtout depuis que sa soeur plus petite q'elle est enceinte. Sur les 1ers mois de grossesse de sa soeur elle et moi on buvait pour oublier pour se sentir limite déconnecter de la réalité.
Imaginez je rêvais d'être père depuis mes 16ans je rèvais à 30ans maison bébé permis de voiture. La réalité est tout autre. Parfois je me sens coupable de pas lui donner ce bébé et j'ai des pensées de c....s mais bon.
Heureusement j'ai un travail qui me permet de m'échapper, je suis animateur pour enfants et j'ai en charge des petits de 5ans à 7ans. En m'ocupant d'eux, j'oublie un peu cette envie d'être papa. Le plus dur c'est le retour à la maison pas pour ma copine (je me damnerai pour elle lol) mais plutot parce qu'il y a pas la vie. Et puis je me mets sur mon blog et parfois des choses me viennent en tête du genre "un bébé ça change la vie mais sans, ça vous la détruit". Je me mets à philosopher à pleurer, parait que je suis pas un homme comme les autres comme dirait ma copine.
Bah je suis un sensible ( j'ai chialé sur Titanic lol), la tristesse des autres me touchent énormèment mais le fait que ma belle soeur est enceinte, ça été le coup de couteau de trop. 3 jours pour reprendre les idées au clair. Enfin voila je le resent comme une injustice surtout quand je vois dans mon boulot des papas qui limite en ont à rien à faire de leur gosse. Mais c'est vrai que le fait d'être pas papa me rend parfois méchant et ça me fait mal parce que c'est pas ma nature je suis quelqu'un de sympa pas méchant et ce n'est pas à moi de juger les autres.
Bon je laisse le pc à ma femme.
Bye a plus

Hors ligne Christelle

• Papillon voyageur
  • *
  • Timéo mon bonheur!
« Réponse #16 le: 29 janvier 2007 à 20:51:32 »
Ha vi meme mon homme n'a pas pleuré sur titanic lol, et c'est un sensible aussi ;)

Il n'y a pas grand chose a dire pour aider a supporter cette douleur, mais on est la si tu as besoin d'en parler, on ne peux pas bien faire plus que d'etre une ecoute attentive et un soutien, ce forum m'a beaucoup aidée pendant les essais, ces alternances infernales d'espoir et de desespoir, avoir le soutien et l'ecoute de personnes exterieures, ca aide!
Je te souhaite de trouver ici lememe soutien que j'y avais trouvé!

Bon courage
A fleur de perle, mon blog de création de bijoux:http://a-fleur-de-perle.over-blog.com/
Ma boutique: http://fr.dawanda.com/shop/a-fleur-de-perle

Hors ligne Kali

• Papillon voyageur
  • *
  • L'essentiel est invisible pour les yeux.
Re : Les hommes face aux problemes de conception
« Réponse #17 le: 05 avril 2007 à 21:07:53 »
up
"Dans le drame, on se débat parce qu'on espère en sortir."
Antigone, Jean Anouilh

Hors ligne Kali

• Papillon voyageur
  • *
  • L'essentiel est invisible pour les yeux.
« Réponse #18 le: 25 octobre 2008 à 02:07:52 »
avez vous de nouveaux témoignages? ;)
"Dans le drame, on se débat parce qu'on espère en sortir."
Antigone, Jean Anouilh

Hors ligne TiT-LaPiN-RoSe

• Petite chenille
  • *
  • L amour doit etre eternel le temps qu'il dur...
« Réponse #19 le: 25 octobre 2008 à 18:40:40 »

j'en parle avec cherychou se soir et j'essaye de venir vous raconté ca demain dans la journée !
 ziboux

Hors ligne franck

• Un papa averti en vaut deux !
  • Administrateur
  • Chenille prête à éclore
  • *
« Réponse #20 le: 28 octobre 2008 à 16:03:11 »
Moi j'ai po de problème de conception, mais je peux pleurer parfois à la fin de certains disney. Si, si !
Franck papa de Quentin (07/07/05), Nathanaël (30/12/08) et Constance (30/06/11)

Hors ligne chachaouette

• Papillon d'Or
  • *
Re : Les hommes face aux problemes de conception
« Réponse #21 le: 28 octobre 2008 à 20:07:36 »
Oui ils sont sensibles nos hommes ... :amour:

Nous avons été confronté à des problèmes de conception nous aussi...
Après 6 mois d'essais, mon gygy me propose des examens, dont un spermogramme pour mon Maminou.
Il accepte sans soucis, mais c'est avec une boule au ventre qu'il se dirige au labo pour le faire....
Il le sent, je ne sais pas pourquoi, mais il a peur d'un mauvais bilan...
Le lendemain, je vais chercher les résultats....le monde s'écroule.......Maminou a seulement 3 millions de zozos....parmi ces 3 millions, seulement 5% sont presques bons...Nos chances de concevoir un bébécouette est presque nule..
Maminou a beaucoup pleuré...culpabilisé...il se sentait tellement coupable.
Il a pris l'initiative de se faire operér d'un varicocèle qu'il avait sur la bourse gauche....sans certitude d'un resultat.
Après 3 mois d'attente, Maminou refait un spermo de contrôle...et contre toutes attentes, il retrouve quasi la totalité de ses zozos  :minioiseau:
Le mois d'après j'etais enceinte de notre bébéchouette  :amour:

Pour résumer un peu notre histoire, Maminou a beaucoup souffert de son infertilité....il a beaucoup culpabilisé...mais comme le dit Kali, un enfant ça se fait à 2. Je me sentais aussi coupable que lui. Il avait beaucoup besoin de moi, cette epreuve nous a soudé comme jamais.
Il n'a jamais eu de tabou par rapport à son problème. Il en parle ouvertement.

ziboux