Prochains événements

Stats du forum

525059 Messages dans 5364 Sujets par 2591 Membres. Dernier membre: pimerone
Voir les plus récents messages du forum.

Auteur Sujet: ovulation tardive  (Lu 1372 fois)

bidounours

• Invité
ovulation tardive
« le: 04 mai 2010 à 12:41:49 »
Coucou les filles!

j'avais dit que je ne me prenais pas la tête ce cycle ci et c'est rapé!  ::)

j'ai deux questions:

la première: j'ai des cycles de 35j, c'est hyper régulier, je devrais donc avoir une ovulation a J21 mais je crois bien que mon ovu arrive un peu plus tard, vers J24/ J25, c'est a dire environ dix jours avant les règles, est ce que vous pensez que d'avoir une deuxième partie de cycle courte peut empêcher une éventuelle grossesse? est ce pour ça que mes règles sont si peu abondantes? est ce que l'une d'entre vous a été dans mon cas?

la deuxième: J'utilise des test d'ovu pour être sûr du jour J et c'est donc comme ça que je me suis rendu compte que j'ovulais vers J24/ J25. Sur le net j'ai lu que le test d'ovu détectait le pic de LH 24 à 36h avant l'ovulation, ça voudrait dire que quand le test est positif, l'ovu arrive donc le lendemain ou sur lendemain? ai-je mal compris? parce que si j'ai bien compris ça voudrais dire que j'ovule 9/ 8 jours avant mes règles! ::)

des bisous les filles!

Hors ligne EMMAMARY

• la famille cheridoo titou et puce
  • Papillon d'Or
  • *
  • Que du bonheur
Re : ovulation tardive
« Réponse #1 le: 04 mai 2010 à 13:29:17 »
c 'est fort possible
normalement c 'est le jour du test et le lendemain tu a raison

normalement je ne pnese pas que ça gène une ovu tardive
tu t'es renseigné sur internet ?

bidounours

• Invité
« Réponse #2 le: 04 mai 2010 à 13:34:57 »
merci emmamary!

c'est bien ce que je pensais alors pour les tests ovu.

J'ai regardé sur le net et une phase lutéale courte peut en effet gêner! ::) mais bon je me dis que tant qu'il y a une ovu, ya de l'espoir!

ahlalaaa j'vous jure! la prise de tête! ::)

Hors ligne EMMAMARY

• Papillon d'Or
  • *
  • Que du bonheur
« Réponse #3 le: 04 mai 2010 à 13:46:06 »
tu en a parle avec ton doc ou ton gygy pour qu'il te booste ton ovu

bidounours

• Invité
« Réponse #4 le: 04 mai 2010 à 13:56:47 »
j'ai rendez vous chez mon ancienne gygy ( je me sens plus en confiance avec elle) le 3 juin, je lui parlerai de tout ça!

Hors ligne EMMAMARY

• Papillon d'Or
  • *
  • Que du bonheur
« Réponse #5 le: 04 mai 2010 à 14:10:57 »
ok tu saura au moins  mais c 'est quand même bizarre cette ovu tardive
pourtant pour Johan tu n 'avais eu aucun souci

bidounours

• Invité
« Réponse #6 le: 04 mai 2010 à 14:17:10 »
oui pour Johan aucun problèmes et puis là depuis que j'ai arrêté la pilule je sens que c'est complètement différent par rapport à avant! peut être qu'il faudrait juste un petit traitement pour booster tout ça mais je ne sais pas si ma gygy voudra déjà prescrire quelque chose! on verra! sinon j'attendrais.

Hors ligne pucenille

• Papillon d'Or
  • *
« Réponse #7 le: 04 mai 2010 à 18:39:08 »
coucou !!!

il me semble que si la phase lutéale est trop courte, ça peut gêner, en effet, une nidation correcte (il me semble, hein... ;)). mais il me semble aussi (il me semble toujours... la fille sûre d'elle-même ! ;)) qu'on peut agir là-dessus (duphast*n ? il me semble... ! ;))...

perso (sorry pour l'égocentrisme :-[ ;)), c'est aussi pour mes essais de 2ème grossesse que ça a "foiré". ma gygy de l'époque n'a pas tardé à traiter car elle voyait le changement par rapport à mes cycles d'avant ma première grossesse etc... on a fait une prise de sang et là, elle a vu (enfin, la pds, j'en avais pris l'initiative avec mon MT ;)) que mes ovaires étaient pmk donc traitements direct...

enfin bref, je ne suis point claire car fatiguée, mais bon, tu m'as comprise... j'espère !!! ;)

j'ai très envie que tu sois enceinte bientôt, moi !!! crénondidjou, ça suffit d'attendre !!! ;) je continue de penser souvent à toi et de croiser, même si j'écris peu, moins...

:-[

bises !!!!

:amour:

Hors ligne Didi

• Papillon voyageur
  • *
« Réponse #8 le: 04 mai 2010 à 20:00:21 »
Je sais que je reviens encore la dessus mais as=tu essayé l'homéopathie, moi le seul mois où j'ai essayé, j'ai senti l'ovulation et aussi la nidation...

Et tu connais le résultat

ziboux ziboux

bidounours

• Invité
« Réponse #9 le: 04 mai 2010 à 20:13:15 »
Merci Puce de ta réponse  :amour: ! c'est exactement ce que j'ai lu sur le net, j'espère que ma gygy acceptera de me donner un petit traitement si elle estime que j'en ai besoin biensûr! mais bon c'est vrai c'est lonnnng cette attente  ::) . en plus je sens bien que ça ne fonctionne pas comme avant! mais bon ça... ya que moi qui le sais! ::)

Didi... je ne suis absolument pas contre d'essayer l'homéo mais qu'est ce que je peux prendre? toi t'as pris quoi par exemple? et c'était pour booster l'ovu ou pour autre chose? en fait j'y connais rien mais oui j'aimerai bien essayer! dis moi tout! :D parce qu'en fait je pense que j'ovule bien, me^me ça ne fait aucun doute, j'ai des symptomes à chaque fois et des tests +, après je ne sais pas si mon ovu est de bonne qualité. et le hic c'est surtout qu'elle arrive souvent 8 à 10 jours avant les ragnagnas et donc comme dit Puce pour la nidation ya po l'temps! pfff! ::)

Hors ligne Didi

• Papillon voyageur
  • *
« Réponse #10 le: 04 mai 2010 à 20:37:52 »
J'arrive plus à retomber sur le 2eme.

Je sais que je prenais du folliculinum, il y en avait un pour que le zozo soit aider à arriver à son but et l'autre pour aider bébé à bien s'accrocher.

Ca m'enerrrrvveee de plus me rappeller le nom du deuxième. je vais redemander à mon amie qui me les avait passés.

Si tu t'attends bien avec ta pharmacienne, parle lui en.

ziboux

bidounours

• Invité
« Réponse #11 le: 04 mai 2010 à 20:42:17 »
Merci Didi!

oui je vais voir avec ma pharmacienne et tu me diras hein quand tu te souviens du nom du deuxième! ça à l'air pas mal ça! ;)

Hors ligne lodiejb

• Papillon voyageur
  • *
  • Notre plus grand bonheur
« Réponse #12 le: 04 mai 2010 à 20:48:02 »
Pour Maxence j'ai eu une ovulation tardive en faite j'ai eu mon ovulation au moment où moi je pensais avoir mes vilaines.
D'où le souci du taux qui n'était pas bon.
Gros bisous :amour:

Hors ligne Lala

• Modérateur Global
  • Papillon d'Or
  • *
  • Maman de deux puces
« Réponse #13 le: 05 mai 2010 à 11:56:45 »
Le duphaston permet d'allonger la phase lutéale quand elle est un peu courte. Ça peut effectivement jouer sur la conception.
Vois ça avec ta gygy  ziboux ziboux

bidounours

• Invité
« Réponse #14 le: 05 mai 2010 à 12:22:33 »
merci les filles!  :amour: