Alors mon epérience...
1re grossesse : 14 mois d'attente

De longs mois d'attente et de déception. J'ai vu un gygy au bout de 6 mois, qui m'a fait faire un bilan hormonal, et demandé de faire 3 cycles avec courbes de température... C'était très long, j'ai en moyenne des cycles de 50 jours

Au bout de ces 3 interminables cycles, mon gygy a constaté une ovulation pas terrible et m'a prescrit de quoi la booster (je ne me souviens plus du traitement, je crois qu'il y avait entre autre Clomid). Je devais commencer le traitement à mes règles suivantes, mais elles ne sont jamais arrivées car je suis tombée enceinte entre temps

En fait, du moment où j'ai eu le traitement en main, je n'attendais plus qu'une seule chose : que mes règles arrivent pour le commencer. Je crois que moralement ça m'a beaucoup aidé et donc, bébé est venu se nicher au creux de mon ventre, sans traitement

2e grossesse : ça a marché très vite, 3 mois environ après l'arrêt de ma contraception. Mais ça a fini en fausse couche, à cause d'une malformation du foetus
3e grossesse : ma FC me faisait un peu peur pour l'avenir, j'avais peur d'être trop focalisée là dessus et que ça bloque une nouvelle grossesse. Sur les conseils de mon gygy, j'ai repris la pilule pendant 2 mois après mon curetage pour laisser passer 2 cycles. Et je suis tombée enceinte le 1er cycle sans pilule

Et là, j'ai eu un beau bébé 9 mois plus tard...
Voilà pour moi, et la preuve que si ça peut être long une fois, ça ne l'ai pas toujours puisque les 2 autres fois ont été très rapides..