Prochains événements

Stats du forum

557526 Messages dans 5157 Sujets par 2633 Membres. Dernier membre: Nénène
Voir les plus récents messages du forum.

Auteur Sujet: Opération des varices?  (Lu 6138 fois)

Hors ligne audrey

• Jeune papillon
  • *
Opération des varices?
« le: 07 janvier 2010 à 09:42:00 »
 Je veux bien vos expériences sur la question, l'une d'entre vous s'est-elle déjà fait opérée des varices?C'est douloureux?
 L'hospitalisation est longue?(je ne crois pas, mais j'ai oublié de demander ::) ), on voit réellement la différence après?

Je sors d'un rdv chez l'angiologue, chose que je remettais toujours à plus tard, mais après un bilan(regardé chaque jambe/veine à l'écho), son verdict était celui auquel je m'attendais:opération pour les retirer!

Bon je suis contente, car mes jambes ont beaucoup souffert et ce n'est vraiment pas beau du tout, je ne me met plus trop en jupe, et à la piscine j'ai un peu de mal, après ce sera beaucoup mieux!Mais j'ai toujours un peu la trouille de l'opération, et surtout de la façon dont je vais devoir m'organiser après!Car c'est visiblement 15 jours où je vais devoir me faire aider...enfin au minimum les premiers jours...alors avec 3 enfants, comment faire?

Le point qui m'a fait plaisir, c'est que je pensais que ce serai un peu compliqué d'avoir une grossesse après, que ça gacherai tout le travail, mais là surprise, non! Il vaut mieux attendrre 2 ans suite à l'opération, mais c'est tout à fait envisageable  :pom-pom:

Bon prochaine étape:rdv chez le chirurgien!!

Hors ligne mimilie

• Modérateur Global
  • Papillon de Platine
  • *
  • Que le SNU soit avec vous !
Re : Opération des varices?
« Réponse #1 le: 07 janvier 2010 à 10:01:43 »
alors ma mère et ma sœur se sont faites opérées. Elles sont rentrées le matin a l'hôpital et ressorties en début d'aprem  :D par contre c'est pas toi qui prend la voiture hein, évidement  ;) ! Elles n'ont pas souffert. Un peu gênées pendant 2/3 jours et après aucun soucis ! Et surtout il faut marcher, je me souviens que ma mère faisait au moins 30 min de marche le matin et 30 min l'aprem. Elles n'ont pas eu besoin de quelqu'un pour les aider, mais bon elles n'ont pas 3 enfants en bas âge.  ;)

25/06/12

potine

• Invité
« Réponse #2 le: 07 janvier 2010 à 11:07:06 »
Mimilie t'a tout dit  :D
Je bosse en clinique et des chirurgie de varices j'en ai tout les jours dans le service donc hospit soit en ambulatoire (rentre le matin sort après midi) soit une nuit d'hospit pas plus.
Les douleurs sont quasi inexistante je n'ai eu qu'une seule patiente qui en ai soit disant souffert mais elle était pas net  :fou: sinon les suites sont simple pansement pendant une dizaine de jours, anticoagulant une dizaine de jours aussi je crois et après tu aura de jolies gambettes  :laugh:
Pour la peur de l'opération sache que tu peut demander la péridurale c'est tout à fait faisable si tu ne veut pas être endormi entièrement  :amour:

Hors ligne audrey

• Jeune papillon
  • *
« Réponse #3 le: 07 janvier 2010 à 20:16:09 »
 Super!Merci pour vos réponses, vous ne pouvez pas imaginer comme ça me rassure!

Déjà pour bouger, je ne me voyais pas rester sans bouger toute une semaine, et ensuite pour la douleur.
 J'ai rdv avec le chirurgien le 6 février, on verra bien!

Mais si j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider pendant 2/3 jours ce sera bien plus gérable que plus longtemps, mon homme pourra prendre congé, ou peut etre ma maman.

Enfin, il vont m'opérer les 2 jambes, pour l'angiologue ce sera en 2 fois....Mais bon, j'ai hate du coup  :yahoo:

En attendant, à moi les "supers" bas de contention  pancarte lol Enfin bon, en hiver je ne me plaint pas:ça tient chaud!

Hors ligne mimilie

• Modérateur Global
  • Papillon de Platine
  • *
« Réponse #4 le: 08 janvier 2010 à 09:41:04 »
meme après l'opé tu devras encore mettre tes bas de contention pendant quelques temps  ;) Ma soeur les a porté pendant tout l'été !

25/06/12

Hors ligne audrey

• Jeune papillon
  • *
« Réponse #5 le: 18 février 2010 à 21:40:33 »
 Zut pour les bas de contention alors ;) mais bon heureusement j'ai été bien conseillée, on dirait des bas "normaux", pas des trucs comme les mémés ont, couleur chair pas naturel qui plissent pancarte lol Non là, ils font déjà de belles jambes, je peux remettre des robes déjà!

J'ai eu rdv aujourd'hui chez le chirurgien, je dois me faire opérer des 2 jambes séparées, et à chaque fois 1h30, donc anesthésie générale et hospi 24h, je n'y suis pas allée pour rien!Ou comme il l'a dit"il y a de quoi s'amuser!"

Par contre les filles avez vous une idée, à peu près, de la prise en charge des mutuelles?
 Je sais que ça varie, mais pour avoir un ordre d'idée?

Car là j'avoue que la note d'honoraires...euh...il me resterai 500€ à payer quand la sécu est déduite  :-\ et encore, que pour une jambe! :cry2:

Hors ligne mimilie

• Modérateur Global
  • Papillon de Platine
  • *
« Réponse #6 le: 19 février 2010 à 09:13:14 »
oh oui maintenant les bas sont quand meme pas trop mal, ils ressemblent a de vrai bas  :D
courage  :D

par contre pour les remboursements, je peux pas te dire, aucune idée. Je sais que ma mère a payé dans les 300 € et ma sœur rien du tout, ca doit dépendre des mutuelles  ::)

25/06/12

Hors ligne audrey

• Jeune papillon
  • *
« Réponse #7 le: 10 avril 2010 à 18:07:51 »
 Ca y est j'ai une jambe toute décorée, je me fait opérer lundi matin et j'ai dû faire le marquage ce matin, ça va etre super sexy  pancarte lol

Par contre encore une fois les filles, n'hésitez pas trop longtemps si vous avez des varices, j'avais un autre angiologue aujourd'hui(remplaçant de la mienne), et il me disait"oh làlà, je ne vais pas vous les marquez toutes, il y en a trop, c'est fou!"

Donc au moindre doute, consultez, ou au moins demandez l'avis du généraliste et/ou d'un angiologue, car vu comme c'est (peu) remboursé, mieux vaut prendre tout de suite les choses en main.
 Surtout que ce n'est pas qu'esthétique, les douleurs dans les jambes, surtout en été, ça ne s'arrangera pas tout seul!

Perso en plus ce n'est pas dû qu'aux grossesses, mais j'ai hérité de tous les mauvais gènes coté circulation sanguine, c'est une maladie des veines, et je sais qu'un jour ça recommencera malheureusement  :(

Bah tant pis, j'éviterais les jupes  ;)

Hors ligne mimilie

• Modérateur Global
  • Papillon de Platine
  • *
« Réponse #8 le: 11 avril 2010 à 08:54:20 »
bon courage pour lundi !

J'ai la maman d'une amie qui y est passé la semaine dernière, je l'ai croisée 2 jours après dans le bourg, elle galopait, meme po mal qu'elle m'a dit  :bestiole:

25/06/12

Hors ligne audrey

• Jeune papillon
  • *
« Réponse #9 le: 23 avril 2010 à 14:52:07 »
 Bilan après l'opération: en effet ce n'est pas si terrible!

Bon les 2 premiers jours je dit pas, je pouvais bien marcher et tout, mais les coupures n'étaient pas encore fermées(j'en ai quand meme à peu près 65 de la cuisse à la cheville), donc c'était plutôt douloureux car ça frottait sur les bandages, mais bon a part ça...pas de soucis. ;)

Après 10 jours, j'ai encore des hématomes tout le long de la jambe, et par contre une partie du pied et de la cheville à moitié insensibles, ce qui est surtout désagréable(ça fait comme des coups de jus dès que je touche légèrement)...j'ai passé 3 nuits blanches car je ne supportais meme pas un drap dessus.

Mais franchement c'est vraiment pas grand chose!et on voit déjà bien la différence, je ne regrette pas!
 La 2eme jambe...peut etre au mois d'aout, avant ça va etre compliqué, car gérer les enfants seule(surtout les porter, ça fait mal au début et en plus je n'ai pas le droit), c'est pas possible.

En tout cas merci les filles de m'avoir bien rassurée dès le départ, j'ai pu y aller sereine :-*

Hors ligne Huguette

• Papillon d'Or
  • *
« Réponse #10 le: 27 mai 2010 à 14:06:39 »
dans ton post, tu disais qu'il ne faut pas tomber enceinte pendant 2 ans après cette opération... pourquoi?

Hors ligne audrey

• Jeune papillon
  • *
« Réponse #11 le: 31 mai 2010 à 19:40:07 »
 Oui en effet, la 1ère question de l'angiologue quand je lui ai parlé de vouloir me faire opérer, et ensuite du chirurgien ça a été"vous voulez encore d'autres enfants?"
 Et ils m'ont tous les 2 répondu d'attendre 2 ans(je pensais meme que c'était fortement déconseillé définitivement).

Alors le pourquoi exact, il faudrait que je pense à le demander pour ne pas dire de bétises ;)

Mais déjà car ça reste toujours fragile après une chirurgie, donc le temps que tout se "remette"(on m'a dit aussi de ne pas exposer les cicatrices au soleil pendant 2 ans...mais bon à la plage cet été ça va etre dur dur, je mettrais de l'indice 50 dessus!   ::) )
 Et le poids du bébé n'arrange pas les choses en effet au niveau des varices!

Je pense faire la 2eme jambe en septembre, je demanderai à ce moment là si j'y pense!  ;)

Hors ligne Huguette

• Papillon d'Or
  • *
« Réponse #12 le: 31 mai 2010 à 19:50:59 »
ok, merci !!
oui en effet, c'est parce que les veines sont fragiles et qu'en cas de grossesse tu risquerais les complications veineuses

Hors ligne Didi

• Papillon voyageur
  • *
« Réponse #13 le: 31 mai 2010 à 20:02:15 »
He ben, je savais pas ca du tout  :o :o

Hors ligne sandrine

• Chenille prête à éclore
« Réponse #14 le: 01 juin 2010 à 10:24:25 »
super ce post!
je suis contente que ton opération se soit bien passée et heureuse de savoir que ça se passe si vite et bien et que les résultats sont visibles! je suis dans le meme cas que toi : pas mal de varices dus à une hérédité de mauvaise circulation sanguine (première varice à 14 ans!). j'vais prévu d'aller voir un phlébologue (c'est ce qu'on m'avait conseillé) mais peut etre qu'un angiologue est mieux???

par contre je pense faire un bb dans les 2 ans qui viennent, donc il vaut mieux que je patieznte en espèrant que ça ne va pas trop empirer d'ici là!

bizzz