Prochains événements

Stats du forum

557515 Messages dans 5156 Sujets par 2633 Membres. Dernier membre: Nénène
Voir les plus récents messages du forum.

Auteur Sujet: Combien d'enfants voulez-vous (avez-vous) ?  (Lu 2966 fois)

Hors ligne Nolly974

• Jeune papillon
  • *
Re : Combien d'enfants voulez-vous (avez-vous) ?
« Réponse #60 le: 13 avril 2012 à 12:21:25 »
marrant de revoir les réponses de certaines et les changements depuis ...

moi j'ai voté 3, j'adore les grandes familles! Chez moi on est 4 enfants et c'est mon rêve de départ mais Chéridou serait plutôt partant pour 3 ... et 3 ça m'irait aussi!

Déjà on laisse le 1er pousser un peu ...  :amour: :amour:

Hors ligne Huguette

• Papillon d'Or
  • *
« Réponse #61 le: 13 avril 2012 à 14:15:47 »
la famille idéale semble être avec 2 ou 3 enfants en majorité, suivi de 4 enfants et plus.

Hors ligne tuparou

• Moorea
  • Petite chenille
  • *
« Réponse #62 le: 17 avril 2012 à 10:09:06 »
Bonjour à toutes

Mon fils a 22 mois, il ne se passe pas un jour sans qu'on me demande "alors, le deuxième???".. et pourtant je en me vois pas du tout avec un 2ème enfant, Gabriel me comble tellement qu'il me suffit. Les gens trouvent bizarre que je ne veuille pas d'autres enfants... Pourtant je viens d'une fratrie de 3 enfants et n'ai que de bons souvenirs, j'ai de très bonnes relations avec mes frères et soeurs mais pour le moment un enfant me suffit.
peut être changerais-je d'avis un jour...

Hors ligne Ptit Pigeon

• Rédacteur
  • Papillon d'Or
  • *
« Réponse #63 le: 17 avril 2012 à 10:44:46 »
J'ai trois enfants et il n'y en aura pas d'autres chez nous.

J'en ai toujours voulu 3, Franck 2 ou 3 au début de notre relation. Puis est venu le temps de ma grossesse pour avoir Quentin, une grossesse difficile, la césa. Pendant quelques mois je n'ai plus voulu d'autres enfants et mon gygy qui me suivait à l'hosto m'avait formellement interdit d'avoir un 3ème enfant.

J'ai pu avoir une belle grossesse (stressante mais belle quand même) pour Nathanaël et un bel AVAC. Là je me suis dis que c'était pas possible d'arrêter là, j'avais l'impression qu'il manquait quelqu'un. Mais Franck ne voulait plus d'autre enfant.

Finalement c'est Franck qui m'a demandé un autre enfant aux 9 mois de Nathanaël. Et mon gygy qui m'a suivi pour ma deuxième grossesse m'a donné son aval.

En revanche, pour moi c'est bien clair, je n'ai plus envie d'être enceinte, plus envie d'accoucher (surtout par césa) et pas envie d'assumer 4 enfants, ça serait trop pour moi. Et je suis comblée par mes 2 mini-zhoms et ma princesse, je sens notre famille au complet  :amour:
Maman d'un geek (07/07/05), d'un artiste (30/12/08) et d'une princesse (30/06/11)

Hors ligne Béné

• Epouse et maman comblée !
  • Jeune papillon
  • *
« Réponse #64 le: 17 avril 2012 à 11:39:56 »
je reste sur mon chiffre de 2009 ! 2 c'est bien même si une 3ème grossesse me plairait bien ... sauf que je me vois mal à ce jour pouvoir assumer 3 enfants ! je cours sans cesse avec 2 alors 3 !  :o

Hors ligne Huguette

• Papillon d'Or
  • *
« Réponse #65 le: 19 avril 2012 à 09:05:14 »
Bonjour à toutes

Mon fils a 22 mois, il ne se passe pas un jour sans qu'on me demande "alors, le deuxième???".. et pourtant je en me vois pas du tout avec un 2ème enfant, Gabriel me comble tellement qu'il me suffit. Les gens trouvent bizarre que je ne veuille pas d'autres enfants... Pourtant je viens d'une fratrie de 3 enfants et n'ai que de bons souvenirs, j'ai de très bonnes relations avec mes frères et soeurs mais pour le moment un enfant me suffit.
C'est un truc qui change parfois du jour au lendemain!! ;)
Je n'ai eu envie d'un 2ème qu'au 23 mois du grand; et un 3ème que depuis peu (ma puce a 28 mois).
Et puis ce désir dépend aussi de la situation du couple (c'est tout de même une décision de couple à la base!)...

Hors ligne doudoupanda

• Petite chenille
  • *
« Réponse #66 le: 02 mai 2012 à 21:34:56 »
Pour moi j'aimerais bien 4! Mais ça pourrait même être plus...
Minimum trois ça c'est sur!  :amour:

Je ne me vois pas qu'avec un ou deux enfants. Je suis l'aînée de 5 enfants, ma famille est hyper importante pour moi! Et pour moi c'est évident que je veux une grande famille!

Mais bon bien sur c'est si tout se passe bien pour les grossesses, la santé, l'éducation des premiers, le côté financier,...

Hors ligne charlotte

• Rédacteur
  • Jeune papillon
  • *
« Réponse #67 le: 15 mai 2012 à 01:37:02 »
j ai voté 3, dans l idéal c est ce qui me plairait (ainsi qu a mon chéri)
mais pour l instant 1 c est chouette !!
j imagine plutot terminer nos gros travaux/projets puis "enchainer" les 2 derniers...
on verra bien hein !

Hors ligne Titania

• Rédacteur
  • Papillon voyageur
  • *
Re : Re : Combien d'enfants voulez-vous (avez-vous) ?
« Réponse #68 le: 15 mai 2012 à 07:16:36 »
Bonjour à toutes

On est deux alors (je me sens moins seule ^^) jesuisunange

Hors ligne Huguette

• Papillon d'Or
  • *
« Réponse #69 le: 26 janvier 2013 à 08:55:58 »
up

Hors ligne Bichoune

• Jeune papillon
  • *
  • Tata du petit Cédric de Chiara
Re : Combien d'enfants voulez-vous (avez-vous) ?
« Réponse #70 le: 29 janvier 2013 à 10:45:25 »
Il semblerait que je n'avais pas voté.
J'ai voté 3, mon souhait depuis toujours.
Mais depuis la naissance de number 2, mon mari négocie de faire une salle de jeux dans la chambre prévu pour BB3, donc les négociations vont être rudes !  ::)