Prochains événements

Stats du forum

509374 Messages dans 5146 Sujets par 2569 Membres. Dernier membre: 3bonheurs
Voir les plus récents messages du forum.

Auteur Sujet: Comment détecter l'ovulation?  (Lu 680 fois)

Hors ligne Huguette

• Papillon bourlingueur
  • *
Comment détecter l'ovulation?
« le: 02 février 2009 à 12:50:10 »
J'ai fait une recherche sur cette partie du forum mais je n'ai pas trouvé. Désolée si un post similaire existe déjà...

Mes questions:
-comment savez vous que vous ovulez? avez vous des ressentis physiques? lesquels?
Je sais qu'on peut observer la glaire cervicale présente dans le vagin, mais y a t-il d'autres éléments qui vous disent que vous ovulez?

- si vous savez quand vous ovulez, peut on faire l'amour à ce moment là ou est ce trop tard déjà?

Merci!!
« Modifié: 02 février 2009 à 12:54:45 par luluberlue »
"Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?"

Hors ligne Lala

• Modérateur Global
  • Papillon d'Or
  • *
  • Maman de deux puces
Re : Comment détecter l'ovulation?
« Réponse #1 le: 02 février 2009 à 17:03:42 »
Moi je ne ressens absolument rien! La glaire je la vois parfois, mais pas tout le temps... J'ai juste mal au dos avant mais sur plusieurs jours donc ça me dit que juste que ça travaille mais pas quand j'ovule....

Pour les TP's le mieux c'est 3-4 jours avant et le jour J. Donc si tu te rends compte que tu ovules c'est aussi le bon moment pour les TP's!

Hors ligne amandine42

• Chenille prête à éclore
« Réponse #2 le: 02 février 2009 à 17:10:33 »
Je me pose exactement la même question que toi et ai choisi de ne pas me focaliser la dessus. Pas de calcul de température pour moi ni de signes d'ovulation. On préfère laisser la nature faire les choses et du coup on multiplie les  TP pour être surs de ne pas louper le coche  pancarte lol.

Finalement c'ets un mal pour un bien  pancarte lol

En tout cas je te souhaites un ++++ rapidement

ziboux

Hors ligne angèle

• Papillon voyageur
  • *
  • L'espoir est le seul refuge de l'instinct maternel
« Réponse #3 le: 02 février 2009 à 18:58:58 »
Moi, ça me fait un point du côté droit de la hanche mais pendant plusieurs jours donc je n'arrive jamais à savoir quel jour sera le bon mais en tout cas je sens que ca travail, c'est déjà ça  ;)

Hors ligne Huguette

• Papillon bourlingueur
  • *
« Réponse #4 le: 02 février 2009 à 19:36:42 »
à dire vrai, jusqu'à maintenant, je n'y avais pas prêté attention. je suis tombée enceinte 2 fois le 1er cycle d'essai... ::)
depuis ma FC en septembre, le temps que mon corps se régule, il a bien fallu 2 mois. j'en suis à mon 3ème cycle d'essais.

aujourd'hui, J 15 du cycle, j'ai senti une petite douleur dans le bas ventre, pendant toute la journée, un peu comme quand mes règles vont arriver, mais c'était semble t-il dans l'ovaire droit. alors je me demande si c'est cela ou pas. :o
la glaire, je n'y prête pas franchement attention car elle dépend vraiment des cycles pour moi...

merci pour vos réponses, bonne chance à toutes ziboux
"Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?"

Hors ligne pifine

• Jeune papillon
  • *
« Réponse #5 le: 03 février 2009 à 09:54:18 »
Pour moi, pertes blanches filandreuse importantes (amis du glamour, bonjour!), et un point de côté pendant un jour ou deux, mais généralement je ne le sens qu'à gauche, soit un mois sur deux. Paradoxalement, je suis tombée enceinte pour Eléa quand j'ai ovulé à droite, donc rien senti....
Good luck!

Hors ligne Nad -ndiejda15

• Papillon d'Or
  • *
  • On ne peut pas se battre contre ms pour les choses
« Réponse #6 le: 03 février 2009 à 17:27:16 »
moi c'était que la glaire. je ne la voyais pas à tous les cycles mais à chaque fois que je l'ai vue et que nous avons décidé d'en profiter.. bingo..

Hors ligne bb d'hiver

• Petite chenille
  • *
« Réponse #7 le: 05 février 2009 à 19:26:44 »
j'ai une question sur les pertes blanches, j'en ai d'assez abondantes, transparentes et filandreuses, qui dures 3 jours environ. Est-ce que c'est AVANT l'ovu ou pendant ou après... si c'est AVANT, il faut donc faire un câlin au moment où je repère ces pertes, du coup. j'ai fait 5 tests d'ovu tous négatifs aux dates correspondant à la durée de mon cycle mais là j'ai ces fameuses pertes depuis avant hier.
Merci pour vos réponses!

Hors ligne Huguette

• Papillon bourlingueur
  • *
« Réponse #8 le: 05 février 2009 à 19:40:27 »
oui en général, cette glaire dont tu parles est présente avant l'ovulation et pendant donc il faut faire des calins à ce moment là.
mais j'ai aussi lu que parfois on a cette glaire plusieurs fois dans le cycle...

Hors ligne Béné

• Epouse et maman comblée !
  • Jeune papillon
  • *
« Réponse #9 le: 05 février 2009 à 20:54:12 »
j'en ai eu le cycle dernier et à plusieurs reprises ... ce n'est donc pas toujours facile de repérer LA bonne période !  :o

y a pas un petit hublot qui nous permettrait de voir dans notre corps ???? ;)
Grégoire et Victoire, mes 2 amours

Hors ligne Barenziah

• Petite chenille
  • *
« Réponse #10 le: 05 février 2009 à 22:25:16 »
Bonsoir à toutes !

Alors pour moi, ce que je détecte comme des signes physique d'ovulations :
Légère douleur à un ovaire, (souvent le droit, mais pas toujours) durant la journée et parfois même durant les rapports, pas très confortable...
J'ai les mains qui gonfle la nuit... Au matin, on dirait des knakis ! Ça dégonfle très vite, le temps de la douche quoi.

Et aussi... Je suis peut-être la seule, personne n'en a parlé... Mais ma libido augmente nettement... Même inconsciemment : je fais des rêves plutôt chauds... Surtout si nous n'avons pas fait de câlins les jours précédents ! Récemment, nous nous sommes réveillé au milieu de la nuit pour faire un câlin, moi j'étais dans un rêve érotique où je cueillais des champignons (genre à 4 pattes  ::) )  et j'étais toute contente qu'un "cueilleur" soit dans le coin..... Ca m'a prit plusieurs minutes avant de me réveillé vraiment et de comprendre que j'étais dans mon lit. Mais le plus drôle, c'est le lendemain, quand l'Homme m'a raconté que je m'étais frottée à lui, pleine d'entrain etc... alors que j'étais persuadée que c'était lui qui m'avait réveillée......

Enfin bon, nous sommes toutes différentes, mais comme je portais un stérilet durant ces dernières années, j'ai eu un cycle plus "naturel" que sous pilule, d'où des montées d'hormones aux quelles je suis, semble-t-il assez sensible....
A Jack, notre haricot magique !

Hors ligne lovina

• nedm : mariée 08/07/06
  • Modérateur Global
  • Papillon d'Or
  • *
  • Maman de 3 petits coeurs
« Réponse #11 le: 06 février 2009 à 17:26:02 »
Bien en effet ça m'avait fait des pincements aux ovaires et aussi de la glaire assez abondante et gluante.

C'est vrai que la libido peut augmenté au moment de l'ovu, c'est la nature je pense que c'est un peu normal que notre corps réclame à ce moment là.

Hors ligne bb d'hiver

• Petite chenille
  • *
« Réponse #12 le: 08 février 2009 à 19:30:27 »
donc en ce qui me concerne, ça voudrait dire que je n'ovule pas "au milieu" du cycle, mais plutôt dans le dernier tiers. C'est possible ça? ça voudrait dire que j'ovule genre 8 jours avant mes règles, c'est possible?
je n'arrive pas à faire de courbes de température, il n'y a pas de variation dans mes tempét bien que je la prenne tous les jours à la même heure et dans les mêmes conditions. soit je suis bizarre, soit je ne sais pas m'y prendre...

Hors ligne Huguette

• Papillon bourlingueur
  • *
« Réponse #13 le: 09 février 2009 à 10:02:58 »
bbdhiver, peut être devrais tu essayer de faire des tests d'ovulation à différents moments du cycle, si tu répères ces fameuses glaires... amis de la poésie bonjour ;)
normalement, on n'ovule pas si tard dans le cycle, surtout si tes cycles sont réguliers. mais le corps est parfois surprenant!
il y a aussi parfois, des cycles pendant lesquels on n'ovule pas...  :( je pense que les tests te permettraient de voir si tu ovules dans ton cycle. essaie de le faire pendant tout le cycle.
bonne chance!! ziboux

Hors ligne Béné

• Epouse et maman comblée !
  • Jeune papillon
  • *
« Réponse #14 le: 09 février 2009 à 10:25:38 »
c'est possible d'ovuler assez tard : sur un cycle de 34-35 jours j'ovule à j20 environ ... donc 20 jours avant et 14 après ...  ;)

Grégoire et Victoire, mes 2 amours