Prochains événements

Stats du forum

525055 Messages dans 5364 Sujets par 2591 Membres. Dernier membre: pimerone
Voir les plus récents messages du forum.

Auteur Sujet: Accouchement à domicile  (Lu 2701 fois)

Hors ligne Lo

• Rédacteur
  • Papillon voyageur
  • *
  • Bio, allaitement, laits végétaux...
Re : Re : Accouchement à domicile
« Réponse #90 le: 03 novembre 2011 à 09:58:23 »

Par contre du coup, je ne sais pas comment cela se passe pour les accouchements à domicile, chez nous?  :o

J'ai trouvé quelques infos ici :
http://alternatives.be/fiches/accouchement-a-domicile.htm

Hors ligne marjoriedu83

• Petite chenille
  • *
Re : Accouchement à domicile
« Réponse #91 le: 16 novembre 2011 à 12:09:11 »
Moi pour mon premier j'envisage sérieusement d'accoucher à la maison pour pouvoir faire ce que je veux, manger, boire, bouger, marcher, crier,  bref faire tout

Hors ligne charlotte

• Rédacteur
  • Jeune papillon
  • *
« Réponse #92 le: 16 novembre 2011 à 20:13:32 »
chouette ! si tu as des questions je suis là  :D

bébé cododoté 9 mois, allaité 12 mois et toujours porté !

Hors ligne oeufdepaques

• Petite chenille
  • *
« Réponse #93 le: 28 décembre 2011 à 15:25:19 »
J'ai vu plusieurs émissions sur ce theme, et franchement si j'etais pas si petocharde je le ferai !!! Bon ce qui me fait le plus peur, c'est qu'on habite à une bonne trentaine de minutes de l'hosto le plus proche et franchement s'il y a une complication de derniere minute c'est prendre beaucoup de risques inutiles

Hors ligne Doobi

• Petite chenille
  • *
« Réponse #94 le: 28 décembre 2011 à 15:41:21 »
Avant mon accouchement je trouvais le principe pas mal, même si je ne l'aurais pas tenté moi-même car je préférais être entourée des professionnels.
Et maintenant que j'ai vécu un accouchement pas facile, c'est inenvisageable pour moi! Ok sur le principe ça peut être sympa, la grossesse n'est pas une maladie... Mais l'accouchement n'est pas anodin, et s'il se passe le moindre truc pas comme prévu, ça peut vite dégénérer.
Donc au final je trouve que c'est un très gros risque de pris...

Hors ligne audrey

• Jeune papillon
  • *
« Réponse #95 le: 25 janvier 2012 à 16:30:46 »
 Je me tate vraiment pour cette dernière grossesse! Car ma maternité est fermée, et les suivantes sont à 30km, perso pour le 4eme je ne le sens pas trop.
 Déjà les 5 minutes en voiture pour les autres j'avais détesté, alors là, 30 minutes, suffit qu'on tombe dans les bouchons en plus ::)

Et les articles à ce sujet sur le blog me donnent quand meme envie, c'est une idée qui m'a trotté dans la tête pour mes autres grossesses, mais un coup j'ai envie, un coup non  ::)

Je pense que ma famille va avoir du mal avec l'idée par contre, ma maman la première, elle meme aurait voulu tenter, mais à sa première grossesse elle a eu une hémoragie, puis moi en 2eme sortie aux forceps, elle serait très inquiète je le sais.

Mon mari a un peu peur aussi, mais bon si j'arrive à trouver la personne idéale qui le rassure, je pense que ça devrait aller.

à partir de quel terme de ta grossesse tu as cherché/trouvé la SF qui t'as suivie pour ton AAD Charlotte?

Hors ligne nathnalie

• Papillon voyageur
  • *
  • Maman d'Eva & d'Elsa
« Réponse #96 le: 25 janvier 2012 à 17:49:21 »
C'est marrant que tu remontes ce sujet  ;)

Ça fait 2 semaines que je lis que des témoignages d'AAD, que je me renseigne à nouveau à fond sur ce sujet.
Ça me plaît tjs autant cette idée, bien que je n'arriverais jamais à convaincre Sébastien... :-\

Ma sage-femme libérale, qui habite dans mon village, est propriétaire d'une maison de naissance en Allemagne (à qq kilomètres de chez nous).
C'est la seule alternative à l'AAD que j'avais trouvé car je n'ai trouvé aucunes SF qui pratiquent l'AAD en Alsace (du moins à l'époque où je m'étais renseignée. Peut être que ça a changé depuis?)

J'espère que ce projet pourra se concrétiser, surtout s'il te tient à coeur  :amour:

Hors ligne audrey

• Jeune papillon
  • *
« Réponse #97 le: 25 janvier 2012 à 21:35:35 »
 C'est marrant Nath, faut vraiment qu'on se fasse une rencontre alors, qu'on en discute  ;)

J'avais trouvé un lien que Charlotte avait mis sur le suivi de grossesse, il y a une liste de SF et si je comprends bien, celles qui font l'AAD, et il y en aurait par chez nous :pom-pom: (pourtant en effet j'avais fait des recherches à l'époque et il n'y en avait pas)

le lien: http://www.ansfl.org/medias/doc/111226-Accoucheuses.pdf (du site: http://www.ansfl.org/page.php?id=12 )

Chez ma gygy j'avais pris un dépliant pour chez nous aussi, une association qui s'appelle "histoire de bien naitre", je n'ai encore pris le temps de regader leur site. (http://histoire.bn.free.fr)

voilà, poour le moment je n'ai pas cherché plus que ça!

Hors ligne charlotte

• Rédacteur
  • Jeune papillon
  • *
« Réponse #98 le: 25 janvier 2012 à 22:18:28 »
rooo que ca me fait plaisir de voir vivre ce post  et surtout de lire ces beaux projets  :amour:

pour moi ca s est fait très naturellement/facilement puisque j habitais a briancon ou une super sage femme faisait des AAD depuis 40 ans !! donc des que j ai su que j etais enceinte je l ai contactée, je n ai vu aucun gygy et le doc generaliste juste pour les arrets en fin de grossesse

ma chance c est que c etait vraiment une envie commune avec mon chéri, meme si j ai impulsé le truc, il a suivi et s est meme investi
pour un AAD en general la SF demande a ce que le compagnon vienne à quelques seances de prépa (si elle en propose) mais en moins elle doit sentir que l homme est en accord avec cette decision, il ne faut pas qu il soit un frein au bon deroulement de l accouchement (en générant du stress chez la maman..ce qui peut "bloquer" le travail)
donc a vous de motiver votre homme ! ;)

il y a de nombreux sites et temoignages, ca peut les aider a imaginer...
et comme dit audrey ca peut venir d un bon feeeling avec la SF...ou avec une doula !

bébé cododoté 9 mois, allaité 12 mois et toujours porté !

Hors ligne Huguette

• depuis 2005
  • Papillon bourlingueur
  • *
  • Un petit 3ème bientôt ;)
« Réponse #99 le: 26 janvier 2012 à 12:39:31 »
moi je reste tout de même très partagée sur cette idée, même si l'idée sur le fond me plait... pour moi, ça doit être un projet réfléchi mais surtout très encadré, avec une SF expérimentée, et toujours en lien avec une maternité (au cas où..).

j'aimerais tellement que des maisons de naissances voient ENFIN le jour en France!!

Hors ligne audrey

• Jeune papillon
  • *
« Réponse #100 le: 04 mars 2012 à 21:08:41 »
 Un jour je suis à fond sur le projet, le lendemain j'hésite....

Je suis tombée sur ce site : http://accoucherautrement.free.fr/Questions-AAD.htm
 J'ai beaucoup aimé l'approche, qui n'est pas radicale(aad coûte que coûte), mais très intelligente et réaliste selon les risques.
 Les témoignages que j'ai lu(pas encore tout lu, surtout les 2 qui sont mitigés), m'ont vraiment touchée, ça me donne envie malgré tout.

Je pense contacter une SF qui pratique les AAD à 15km de chez moi, voir comment ça se passe avec elle, et dans tous les cas je cherche une SF pour le suivi de grossesse, donc on aura le temps de décider avec elle si le courant passe bien.

Mon mari n'était pas du tout partant au début, mais là il est plus interressé, pour lui l'important, c'est que ça se passe au maximum en sécurité...et si je dois faire 30 minutes de route pour rejoindre la mater en urgence, ce ne sera pas forcément plus sécurisé que tranquillement à la maison bien suivie.

Bref j'y pense, je vais contacter la SF dès que je peux et nous verrons bien!

Hors ligne Huguette

• depuis 2005
  • Papillon bourlingueur
  • *
  • Un petit 3ème bientôt ;)
« Réponse #101 le: 05 mars 2012 à 12:51:05 »
hâte de suivre tes tergiversions et aventures à ce sujet (qui moi aussi me tenterait... mais semble impossible au vu de mes antécédents) !
bonnes recherches!

Hors ligne jujù

• Papillon d'Or
  • *
  • on ne nait pas mére, on le devient
« Réponse #102 le: 05 mars 2012 à 13:18:21 »
moi aussi j'ai hate de te suivre

Hors ligne audrey

• Jeune papillon
  • *
« Réponse #103 le: 05 mars 2012 à 20:40:14 »
 Merci! Moi j'ai surtout hate de savoir quoi faire  pancarte lol mon homme n'est pas si décidé que ça aujourd'hui....j'ai l'impression d'etre de nouveau avant de savoir si bébé 4 ou non, un jour c'est oui, le lendemain non  :fou:
 Mais je vais prendre contact avec la SF dans tous les cas  ;)

Hors ligne sabinepel62

• [url=http://www.fertilityfriend.com/home/382716/]My Ovulation Chart[/url]
  • Papillon voyageur
  • *
  • espoir
Re : Re : Accouchement à domicile
« Réponse #104 le: 05 mars 2012 à 21:42:18 »
Merci! Moi j'ai surtout hate de savoir quoi faire  pancarte lol mon homme n'est pas si décidé que ça aujourd'hui....j'ai l'impression d'etre de nouveau avant de savoir si bébé 4 ou non, un jour c'est oui, le lendemain non  :fou:
 Mais je vais prendre contact avec la SF dans tous les cas  ;)
De toute façon prends rdv et essaye d'y amener M. .... Si elle ne sents pas monsieur tout à fait pret elle ne voudra surement pas le faire, car ca peu être une source de stresse qui est dangereux....
je te souhaite une bonne réflexion et j'espère te rejoindre dans tes questionnements dans plus très longtemps

<a href="http://www.fertilityfriend.com/home/382716/">My Ovulation Chart</a>