Prochains événements

Stats du forum

525055 Messages dans 5364 Sujets par 2591 Membres. Dernier membre: pimerone
Voir les plus récents messages du forum.

Auteur Sujet: Alcool durant les essais ??  (Lu 926 fois)

Hors ligne sabinepel62

• [url=http://www.fertilityfriend.com/home/382716/]My Ovulation Chart[/url]
  • Papillon voyageur
  • *
  • espoir
Re : Re : Alcool durant les essais ??
« Réponse #60 le: 30 décembre 2011 à 17:02:13 »
tout d'abord  mercibcp pour ta recherche beaucoup plus pro que la mienne  ;)
concernant la "roulette russe"  ::) ::) ::) je reste sceptique
ils parlent de nuit d'ivresse avant le diagnostic donc pas  forcément pendant les essais  ::)
ensuite oui je pense que quand on est en essai les 14 jours (les plus longs) de fin de cycle en attente de résultat il vaut mieux éviter de se "mettre une murge"  ::) ::) ::)
mais bon de là à arrêter tout alcool  ::) ::) ::) quand les essais durent 2 mois ça va mais bon au bout d'un moment on ne peut pas ne pas fêter anniversaires, noël, réveillons, mariages etc pendant très longtemps car je pense que ça doit accentuer le ressentiment de ne pas réussir à être enceinte  ::) ::) ::)

tout à fait surtout que tu risque les questions du genre "ah pas d'alcool tu nous caches des choses????fouet fouet fouet
Faut pas se murger la yeule tous les soirs, mais si pendant les essais on a un anniversaire ou les fêtes.... on peu boire avec modération quelques verres. Je ne pense pas qu'il faille mettre sa vie entre parenthèses parce qu'on essais d'avoir un bébé

<a href="http://www.fertilityfriend.com/home/382716/">My Ovulation Chart</a>

Hors ligne Titania

• Rédacteur
  • Jeune papillon
  • *
Re : Re : Re : Alcool durant les essais ??
« Réponse #61 le: 30 décembre 2011 à 18:18:33 »
tout d'abord  mercibcp pour ta recherche beaucoup plus pro que la mienne  ;)
concernant la "roulette russe"  ::) ::) ::) je reste sceptique
ils parlent de nuit d'ivresse avant le diagnostic donc pas  forcément pendant les essais  ::)
ensuite oui je pense que quand on est en essai les 14 jours (les plus longs) de fin de cycle en attente de résultat il vaut mieux éviter de se "mettre une murge"  ::) ::) ::)
mais bon de là à arrêter tout alcool  ::) ::) ::) quand les essais durent 2 mois ça va mais bon au bout d'un moment on ne peut pas ne pas fêter anniversaires, noël, réveillons, mariages etc pendant très longtemps car je pense que ça doit accentuer le ressentiment de ne pas réussir à être enceinte  ::) ::) ::)

tout à fait surtout que tu risque les questions du genre "ah pas d'alcool tu nous caches des choses????fouet fouet fouet
Faut pas se murger la yeule tous les soirs, mais si pendant les essais on a un anniversaire ou les fêtes.... on peu boire avec modération quelques verres. Je ne pense pas qu'il faille mettre sa vie entre parenthèses parce qu'on essais d'avoir un bébé

Pour l'avoir vécu ("ah bon, tu ne bois pas ? alors ça y est ?? Tu es ENFIN enceinte ??!!!"), c'est clair que le + frysteant n'est pas de se "priver" d'un verre mais plutot de subir ce genre de remarques... ::)

Hors ligne lalila

• Papillon bourlingueur
  • *
  • Enfin maman... le plus beau role de ma vie !!!
Re : Alcool durant les essais ??
« Réponse #62 le: 30 décembre 2011 à 18:39:52 »
moi je ne me suis pas interdit l'alcool pendant les essais.
par contre, maintenant, c'est niet ! meme pour les fetes ! je reussis à tromper l'ennemi !  vive moi

Hors ligne Lovelybaby

• Petite chenille
  • *
« Réponse #63 le: 30 décembre 2011 à 20:40:12 »
ouille j'ai mal au crane ! Oh ben non j'ai des aigreurs d'estomac  jesuisunange

Hors ligne Canelle

• Jeune papillon
  • *
« Réponse #64 le: 31 décembre 2011 à 13:39:24 »
Je ne me suis jamais interdit l'alcool pendant les essais. Et heureusement quelque part parce que mes essais pour mon grand ont été tellement longs que ça aurait sans doute généré plus de remarques et de problèmes que de trinquer avec un verre.
Dans mon cas, il y a eu, pendant mes essais, plusieurs "grands évènements" et j'aurais très mal vécu de ne pas pouvoir trinquer avec les autres. La médicalisation de mes essais était déjà dure à vivre, supporter les remarques du style "alors, vous nous le faite quand ce bébé ?" encore plus. Si en plus j'avais du me priver de trinquer et supporter les réflexions du type "ah, ça y est, vous vous êtes enfin décidés !", je crois que ça aurait été bien trop difficile pour moi.

Ensuite, comme cela a été dit, trinquer avec un verre d'alcool est bien différent d'une nuit d'ivresse.

Hors ligne oeufdepaques

• Petite chenille
  • *
« Réponse #65 le: 01 janvier 2012 à 21:27:18 »
Ben pouquoi ne pas faire comme chacune le sent??? Apres tout ce sont que les essais et ce n'est pas comme çi vous etiez des alcooliques notoires ! :pom-pom:

Hors ligne sabinepel62

• Papillon voyageur
  • *
  • espoir
Re : Re : Alcool durant les essais ??
« Réponse #66 le: 02 janvier 2012 à 09:25:36 »
Ben pouquoi ne pas faire comme chacune le sent??? Apres tout ce sont que les essais et ce n'est pas comme çi vous etiez des alcooliques notoires ! :pom-pom:

Je suis d'accord avec toi, mais en même temps si elle se pose la question "peut-on boire pendant les essais?" et qu'on lui répond "chacun fait comme il le sent!" je ne voit pas trop l’intérêt d'avoir un forum où poser des questions et échanger.
Le but de ce post est de  connaitre le ressentis de chacun par rapport à ça 

Hors ligne Titania

• Rédacteur
  • Jeune papillon
  • *
Re : Re : Re : Alcool durant les essais ??
« Réponse #67 le: 02 janvier 2012 à 11:30:36 »

Je suis d'accord avec toi, mais en même temps si elle se pose la question "peut-on boire pendant les essais?" et qu'on lui répond "chacun fait comme il le sent!" je ne voit pas trop l’intérêt d'avoir un forum où poser des questions et échanger.
Le but de ce post est de  connaitre le ressentis de chacun par rapport à ça

Ce n'est pas faux !  pancarte lol

Hors ligne oeufdepaques

• Petite chenille
  • *
« Réponse #68 le: 02 janvier 2012 à 11:33:35 »
Certes mais vu qu'il y a "peu" de soucis pourquoi se prendre la tete surtout quand les essais sont longs???

Hors ligne Potine

• Petite chenille
  • *
  • Potine est de retour :)
« Réponse #69 le: 02 janvier 2012 à 12:03:51 »
C'est un forum....on débat c'est tout! On se prend pas la tête on expose chacune nos point de vue...

En ligne Huguette

• depuis 2005
  • Papillon bourlingueur
  • *
  • Un petit 3ème bientôt ;)
« Réponse #70 le: 02 janvier 2012 à 12:21:51 »
C'est un forum....on débat c'est tout! On se prend pas la tête on expose chacune nos point de vue...
bien dit ;) échanger n'est pas se prendre la tête!

Hors ligne sabinepel62

• Papillon voyageur
  • *
  • espoir
« Réponse #71 le: 02 janvier 2012 à 13:13:44 »
doucement les filles, il faut le temps que les ptites nouvelles comprennent le fonctionnent du forum  :D

Hors ligne Katchoum

• Jeune papillon
  • *
  • Maman depuis le 6/03/2011
« Réponse #72 le: 02 janvier 2012 à 13:22:33 »
euh  boulet repéré j'ai pris la phrase comme "pourquoi se prendre la tête avec l'alcool pendant des essais longs" pas comme "pourquoi on se prend la tête entre nous"  ::) ::) ::)
et sur ce fofo on aime échanger nos idées parfois ça parait vif mais c'est toujours dans la bonne humeur et toujours cordial et sans jugement  ;)

Hors ligne Potine

• Petite chenille
  • *
  • Potine est de retour :)
« Réponse #73 le: 02 janvier 2012 à 16:34:30 »
doucement les filles, il faut le temps que les ptites nouvelles comprennent le fonctionnent du forum  :D

Ben c'est pour ça qu'on lui explique  ;)