Prochains événements

Stats du forum

525055 Messages dans 5364 Sujets par 2591 Membres. Dernier membre: pimerone
Voir les plus récents messages du forum.

Auteur Sujet: Alcool durant les essais ??  (Lu 926 fois)

Hors ligne Jenny46

• Petite chenille
  • *
Alcool durant les essais ??
« le: 29 mai 2008 à 23:53:53 »
Vous avez parlé aujourd'hui du zéro alcool une fois enceinte.
Ms qu'en est-il des essais bébé ?
Je pensais innocemment qu'on pouvait boire jusqu'à tomber enceinte, ms apparemt ça n'est pas forcemt une vérité ?
Le soucis étant que qd je ne boirais plus, je me ferais vite griller  pancarte lol alors si je bois plus durant les essais, ça va être dur-dur d'affronter les allusions alors que je ne suis pas enceinte  :cry2:
(et pis j'aime bien trinquer aussi j'avoue, et 9 mois déjà ça suffit  :redface:).

un avis ? (j'ai oublié de demander cela à ma gynéco).
*** Jenny du 46 ***
en essai BB1

Hors ligne lyli27

• Papillon voyageur
  • *
Re : Alcool durant les essais ??
« Réponse #1 le: 30 mai 2008 à 07:17:16 »
mes essais pour mon premier bébé n'ont pris que 1 cycle et je me suis juste autorisé deux verre deux cidre le jours de l'annif à mon chéri (d'ailleurs bébé a était conçu ce jours là). Donc je ne peux vraiment te dire qu'elle aurait était ma réaction si les essais aurait duré plus longtemps. Mais bon je suis quelqu'un qui boit très rarement.
Jonah mon grand garçon m'a fait maman le 21-11-07
Maël mon pti biscuit m'a fait maman une deuxième fois le 09-03-09
Arwen ma choupette m'a fait maman comblée depuis le 10-05-2012

Hors ligne Kik

• Rédacteur
  • Papillon bourlingueur
  • *
Re : Alcool durant les essais ??
« Réponse #2 le: 30 mai 2008 à 08:00:39 »
Moi je n'ai pas changé mes habitudes pendant les essais. Je buvais peu, un verre de temps en temps en soirée ou pendant un repas au resto, donc j'ai continué sans me prendre la tête.

bidounours

• Invité
« Réponse #3 le: 30 mai 2008 à 08:13:17 »
Moi je me suis apperçue que j'étais enceinte le lendemain d'une soirée trèèèèèèèèès arrosée, j'étais enceinte de 2 semaines et je ne le savais pas, quand j'ai été faire ma PDS au labo pour être sûr qu'il y avait un bibou dans mon bidon, je leur ai demandé si c'était grave d'avoir bu et là elles m'ont répondu que pas du tout, que le lien entre bébé et maman n'était pas encore assez mature pour laisser passer l'alcool. Je doute beaucoup de cette réponse mais le mal était fait de toute façon!! et pendant les essais je ne suis pas trop pour changer les habitudes, peut être seulement faire attention en deuxième partie de cycle.  ;)

Hors ligne Hélène

• Petite chenille
  • *
« Réponse #4 le: 30 mai 2008 à 08:52:04 »
Gygy m'avait dit d'arrêter l'alcool quand on commence à avoir du retard, pas nécessaire avant car ce n'est qu'à 2/3 semaines après la fécondation que le lien se crée entre nous et Bébé.
Camille, née le 28/06/04, Romain, né le 14/02/07 et Raphaël, né le 27/12/08, les soleils de ma vie

Hors ligne choups

• Papillon voyageur
  • *
  • Mon filleul chéri c'est Samuel!
« Réponse #5 le: 30 mai 2008 à 08:57:20 »
moi j'avais rien changé pendant les essais, en me disant que si ils sont un peu longs, ça me ferait deprimer!
j'ai donc continué le vin, la bière, les apéros entre potes, la clope...avec modération, pas de cuite, hein?

je me souviens très bien avoir fait un test le soir du 13 juillet, à 45 jours environ, pour etre sûr, de pouvoir fêter!

je me suis fait griller très rapidement par nos copains, en demandant un jus d'abricot à l'apéro! sont pas dupes, hein même les mecs!

si tes cycles sont réguliers, c'est assez facile, tu limites fortement en 2ème partie ;)

ziboux

Hors ligne Chiara

• Papillon voyageur
  • *
  • Tata de Thomas + Clément (2 garcons de Bichoune)
« Réponse #6 le: 30 mai 2008 à 09:08:46 »
C'est déjà assez dur comme ça de tenir sa langue pendant les 2 premiers mois de grossesse !  :-[

Si en plus faut se faire "repérer" quand on est en TP, les questions de l'entourage vont encore plus te pleuvoir dessus !!!  :fou:

C1=35j / C2=33j / C3=33j / C4=31j / C5=30j / C6=37j / C7=27j / C8=34j / C9=31j

Hors ligne lovina

• nedm : mariée 08/07/06
  • Accès aux coups durs
  • Papillon d'Or
  • *
  • Maman de 3 petits coeurs
« Réponse #7 le: 30 mai 2008 à 09:53:55 »
Alors les 15 1er jours de grossesse bébé n'est pas raccordé à la maman, il ne peut donc pas ingéré ce qu'on avale pendant cette durée. ;)
Par contre vu qu'on est en essais il est tout de même préférable de ne pas non plus abuser, si on peu se passer d'alcool et clope encore mieux, mais bon.

Moi j'ai jamais trop fait d'exés mais je ne me suis pas privé non plus, sauf les mois où j'ai fait le ttt comme ma date d'ovu était fixe avec le traitement j'évitais de boire de l'alcool a partir de l'ovulation présumée au cas où.

etreunemaman

• Invité
« Réponse #8 le: 30 mai 2008 à 09:57:21 »
moi, a partir des essais, j'ai totalement arreté de boire et j'ai bien fait car ca a marché au C1 !

Hors ligne Chiara

• Papillon voyageur
  • *
  • Tata de Thomas + Clément (2 garcons de Bichoune)
« Réponse #9 le: 30 mai 2008 à 10:14:28 »
L'alcool fait baisser la fertilité des Mrs mais pour les Mme j'en sais rien ...  pancarte lol

C1=35j / C2=33j / C3=33j / C4=31j / C5=30j / C6=37j / C7=27j / C8=34j / C9=31j

En ligne Huguette

• depuis 2005
  • Papillon bourlingueur
  • *
  • Un petit 3ème bientôt ;)
« Réponse #10 le: 30 mai 2008 à 13:45:49 »
De toute façon, c'est un sujet qui fache en France... Le vin, tout ça, ça fait partie de notre culture... on dit même que le vin est bon pour la santé, avec modération bien sur... Mais bon l'alcool, c'est une drogue aussi, ça peut rendre aussi les gens dépendants, c'est comme la clope. Il faut être raisonnable.

je ne pense pas qu'il faille se priver de boire pendant les essais, mais quand on attend ses règles, et bien il faut mieux être vigilante, ne pas abuser c'est tout, au cas ou on serait enceinte.

Hors ligne chachaouette

• Papillon d'Or
  • *
« Réponse #11 le: 30 mai 2008 à 14:49:20 »
je ne suis peut etre pas un exemple, mais je n'ai jamais arreté de boire ni de fumer pendant les essais....
et  heureusement car cela a duré une année !

j'ai tout stopé le jour du +.

pleins de bisous

Hors ligne Lacaroline

• Chenille prête à éclore
« Réponse #12 le: 30 mai 2008 à 20:08:57 »
Moi je n aime pas les boissons alocolisés donc la question ne se pose pas!! :fou:
Par contre nous avons tous les deux arrêté de fumer.
Pour les médecins, l'essentiel est d'être en bonne santé pour faire un beau +!
je pense qu'avec modération pendant les essais ca ne doit pas faire de mal.... ouacances

On t'aime petite Juliette d'Amour!!!
Je suis marraine!!!! Je t'aime mon Milan chéri!!

Hors ligne Jenny46

• Petite chenille
  • *
« Réponse #13 le: 31 mai 2008 à 16:38:55 »
Merci bcp de vos réponses détaillées  :-*
Même si on est en plein essais j'ai encore peu lu sur le sujet  :-[

Bises  acclamer
*** Jenny du 46 ***
en essai BB1

Hors ligne Ptit Pigeon

• Rédacteur
  • Papillon d'Or
  • *
« Réponse #14 le: 01 juin 2008 à 06:39:41 »
Je buvais mais modérément pendant mes essais (jamais plus de deux verres par jour) et Franck se prenait une bière de temps à autre. J'ai continué à prendre un verre en société car déjà qu'on peut pas échapper aux questions enceinte, autant avoir la paix pendant les essais et comme en plus mon doc m'a dit qu'il n'y avait aucun souci pour Bébé les deux premières semaines...En revanche, 0 alcool depuis le test !
3 loustics (07/07/05, 30/12/08 et 30/06/11)