Prochains événements

Stats du forum

525055 Messages dans 5364 Sujets par 2591 Membres. Dernier membre: pimerone
Voir les plus récents messages du forum.

Auteur Sujet: Jusqu'à quand avez vous travaillé ?  (Lu 2630 fois)

Hors ligne lilas

• Jeune papillon
  • *
Re : Jusqu'à quand avez vous travaillé ?
« Réponse #60 le: 23 mai 2011 à 21:48:49 »
Comme notre hobbit les vacances m'ont fatiguées  pancarte lol
Arrétée au début du 5eme mois

En ligne Huguette

• depuis 2005
  • Papillon bourlingueur
  • *
  • Un petit 3ème bientôt ;)
« Réponse #61 le: 24 mai 2011 à 09:13:26 »
pour mes 2 grossesses, j'ai travaillé jusqu'au congé pathologique, soit 2 semaines avant le congé maternité légal.
et ça me convenait parfaitement!

Hors ligne nella

• Petite chenille
  • *
« Réponse #62 le: 24 mai 2011 à 12:48:53 »
dites les filles , voilà, je suis à près de 16SA, pour l'instant tout va bien ! hormis une grosse fatigue normale après une journée de boulot, ca va !
mais à partir de demain, je change de service ( je suis infirmière), et j'appréhende car je vais me trouver dans un service où je vais être au moins 10h debout à piétiner. Jusque là j'étais dans un service où l'on travaillait en 12h mais où on se posait quand même un peu avec peu de patients. Donc j'ai peur de vite ressentir des difficultés, de devoir m'arrêter subitement bien avant mon congés mat et de culpabiliser... ma gynéco a pas trop compris pourquoi on me mettait dans ce service mais, pas le choix, pas de poste ailleurs...
je vais essayer de me préserver et de tenir le plus longtemps possible, je stresse pas mal, j'espère que ca va bien se passer...

Hors ligne Waena

• Chenille prête à éclore
« Réponse #63 le: 24 mai 2011 à 12:52:15 »
Ne stresse pas, si c'est trop éprouvant pour toi et pas bon pour bébé tu seras certainement arrêté. Et pas besoin de culpabiliser, il faut prendre soin de toi, le reste tu t'en moques ziboux

Hors ligne nella

• Petite chenille
  • *
« Réponse #64 le: 09 août 2011 à 09:05:27 »
ah ben je peux répondre !

je me suis arrêtée le 20 juillet, soit à un peu plus de 24SA.
j'en pouvais plus !
mal de dos, oedèmes, grosse fatigue... la nuit, je pleurais de me lever pour faire pipi ! je descendais les escaliers sur les fesses tellement j'avais mal au dos... les journées de boulot étaient éprouvantes, je devenais inefficace, un ptit boulet... le matin ca pouvait aller, mais de retour de ma pause, les après-midi était difficiles, je marchais au radar... mon cerveau ne fonctionnait plus à partir d'une certaine heure !! lol ! trop dur de tenir avec les journées de 11h...
aujourd'hui j'ai toujours mal au dos, je dors pas super bien mais bon, normal... j'en profite pour me reposer un maximum et il parait qu'il faut en profiter maintenant !! lol !

Hors ligne Canelle

• Jeune papillon
  • *
« Réponse #65 le: 27 août 2011 à 10:01:56 »
Comme on ne peux pas enlever son vote, je vais donc répondre ici pour détailler.

J'ai travaillé jusqu'au congé pathologique pour Quentin. Tout allait bien et j'ai été arrêtée avant juste parce que j'avais un temps de trajet trop long en métro et à des heures pas très folichonnes (être obligée de laisser passer trois ou quatre métro avant de pouvoir monter, c'est un peu pénible à force).

Là, je commence le 6e mois et je suis arrêtée parce que bébé est plutôt petit, col ouvert à 2,5 et un notch.

Comme quoi, les grossesses ne se ressemblent pas  pancarte lol

Hors ligne mafalda

• Jeune papillon
  • *
  • heureuse jeune maman
« Réponse #66 le: 14 novembre 2011 à 23:09:03 »
je me suis donc arretée à 35 SA pour le congé mat pour la première grossesse, puis à 37 SA soit 4 sem avant le terme pour Basile mais qui est arrivé à 38+3

et pour cette grossesse je pense m'arrêter à 36 SA ( si je peux!) à vrai dire pour aider mes collègues car  ensuite ils seront en effectif resteint pendant 5 mois ( nous sommes 2 enceintes pour quasi  le même terme ..)
j'aurais bien aimé repousser le congé post-natal mais je devrais reprendre fin juin pour assurer les vacances ... :(
pas facile d'être en libéral ...

]

Hors ligne Lala

• Modérateur Global
  • Papillon d'Or
  • *
  • Maman de deux puces
« Réponse #67 le: 15 novembre 2011 à 12:31:24 »
J'ai mis arrêtée deux semaines avant le congé mat avec le congé patho, pour la deuxième grossesse. Sachant que c'était début septembre et que je ne travaille pas l'été. Donc en fait j'ai arrêtée de travailler à 6 mois. Et pour la première avec la grippe A j'ai arrêtée le travail 1 mois avant le congé mat....

Hors ligne Doobi

• Petite chenille
  • *
« Réponse #68 le: 16 novembre 2011 à 13:10:35 »
J'ai été arrêtée une semaine avant mon congé patho officiel.

Hors ligne Waena

• Chenille prête à éclore
« Réponse #69 le: 16 novembre 2011 à 22:08:32 »
Tain je parais feignasse à côté de vous :redface:

Hors ligne p'T-Rex74

• Papillon voyageur
  • *
  • Je t'aime tellement!
« Réponse #70 le: 08 décembre 2011 à 14:11:07 »
Je peux enfin participer  ;)

Donc, j'ai travaillé + longtemps ;) Mon congé mat' devait débuter le 1er décembre 2011 et je l'ai repoussé au 12 décembre 2011. Ce n'est pas beaucoup mais c'est toujours ça de + avce le bébé après :D
J'aurais voulu travailler jusqu'à l'accouchement mais d'une part, la CPAM n'autorise que 3 semaines de report, et d'autre part, la neige arrive, donc... je ne préfère pas repousser +
Et puis, je commence à être fatiguée, et j'ai encore pas mal de trucs à finaliser à la maison, donc ::)

Par contre, c'était très drôle le jour ou je suis allé voir le docteur pour faire repousser mon congé!!
Il a eu du mal à piger que je voulais travailler + longtemps!
Pas habitué!!
 pancarte lol

Voilà!

En ligne Huguette

• depuis 2005
  • Papillon bourlingueur
  • *
  • Un petit 3ème bientôt ;)
« Réponse #71 le: 08 décembre 2011 à 14:20:27 »
oui c'est sûr! en général aux docs, les gens demandent un arrêt ;)

Hors ligne audrey

• Jeune papillon
  • *
« Réponse #72 le: 11 mai 2012 à 09:17:02 »
 Je peux déjà répondre pour ma 4eme grossesse:

Travaillé à plein temps jusqu'à la 16eme SG puis arretée à la 19eme SG(début 5eme mois de grossesse donc), jusqu'à la fin je pense.

La fatigue et les douleurs au ventre font que je n'y arrivais absolument plus, meme si la grossesse se passe bien.J'arrivais à gérer pour ma 2eme grossesse, mais je sens la différence pour celle ci!
  J'ai beaucoup hésité à prendre un mi-temps, mais avec la chaleur qui arrive(boulot sans clim, sous un toit en tole et vitres:pas d'air), je pense que ça ne serait pas allé quand meme. ::)