Prochains événements

Stats du forum

525055 Messages dans 5364 Sujets par 2591 Membres. Dernier membre: pimerone
Voir les plus récents messages du forum.

Auteur Sujet: Avis aux pros de la courbe de température  (Lu 262 fois)

Hors ligne Canelle

• Jeune papillon
  • *
Avis aux pros de la courbe de température
« le: 07 mai 2008 à 13:11:58 »
Avec l'arrivée de Tatie, je me pose des questions sur ma courbe...
Je me demande si c'est normal ou si doit en parler à gygy la prochaine fois que je la vois (sachant qu'elle n'était pas pour la courbe).

- Je n'ai pas de chute de température avant l'ovulation. En gros, je n'ai que deux température sur ma courbe... 36.6 et 37.0 Ca fait deux jolis plateaux, mais pas de chute avant le plateau haut. Est-ce que ça veut dire qu'il y a un risque de problèmes avec l'ovu ?

- Ma température ne chute pas avant l'arrivée de Tatie mais après. En gros, ma température revient à 36.6 le lendemain de l'arrivée de Tatie, ce qui me pose quand même un soucis vu que j'ai la fausse joie de voir ma température haute alors qu'en fait le cycle est fini.

Pour info, j'ai un traitement de lutenyl de j16 à j25. Il sert à raccourcir mon cycle et à diminuer le flux des  >:( vu qu'elles sont trop importantes.

Ma température monte deux jours après le 1er cachet de lutenyl (à j18 donc).

J'ai fait pas mal de recherche sur le lutenyl mais je ne trouve des infos que sur son utilisation en tant que contraceptif. Aucune info compréhensible par le commun des mortels sur son utilisation comme dans mon cas.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Est-ce qu'il y a des points que je devrais aborder avec gygy la prochaine fois ou est-ce que dans l'ensemble, c'est assez normal ?

Muchas gracias les filles !

ziboux

Edit : question subsidiaire !
Dans les logiciel pour faire la courbe, on ne propose pas le lutenyl. En revanche, le duphaston à l'air d'être préscrit dans les cas similaires aux miens. Est-ce que c'est la même chose ou est-ce que c'est différent ? Si je fais une courbe électronique, est-ce que je peux mettre une coche dans le Dudu sans fausser l'interprétation de ma courbe ?
« Modifié: 07 mai 2008 à 13:15:43 par Canelle »

Hors ligne Chouchou

• Papillon voyageur
  • *
Re : Avis aux pros de la courbe de température
« Réponse #1 le: 07 mai 2008 à 17:08:46 »
Alors pour ta courbe :
- la chute avant l'ovu n'est pas obligatoire ; ma gygy m'a dit que c'était bien d'en avoir une, car pour elle ça voulait dire ovu de bonne qualité ; mais j'imagine que son absence ne veut pas forcément dire ovu de moins bonne qualité ; d'ailleurs, je suis allée voir sur Fertility Friend des courbes ayant donné lieu à une grossesse, et elles ne montrent pas toutes une chute de tempé avant l'ovu
- pour ce dernier cycle, ma tempé a chuté... 9 jours après le début de mes règles !!!  :o Et je ne pense pas qu'il y ait un souci ; le seul truc, c'est que ça ne permet pas de prédire les règles  ::)
Pour le lutényl, je ne connais pas, mais d'après ce que j'ai lu sur le net, ça a l'air d'être comme la progestérone, donc comme le duphaston ; je te confirme ça quand Chéri rentre : je vais lui demander.

EDIT : J'ai demandé à Chéri. Il dit que le Lutényl est un dérivé de la progestérone, qui a ses spécificités, mais qui est bien un progestatif. A priori, c'est plus ou moins la même chose, mais pas tout à fait (par exemple : contre-indications spécifiques, etc). Ca t'avance, hein ?  pancarte lol
« Modifié: 07 mai 2008 à 17:27:42 par Chouchou »

Hors ligne Canelle

• Jeune papillon
  • *
Re : Avis aux pros de la courbe de température
« Réponse #2 le: 07 mai 2008 à 17:31:46 »
Merci Chouchou !

Ouf, ça fait du bien de voir qu'il y a quand même des trucs qui fonctionennt normalement chez moi.

Je vais essayer de faire ma courbe en version électronique, ça sera peut être plus parlant pour pouvoir comparer mes différents cycles.

ziboux

Hors ligne Kik

• Rédacteur
  • Papillon bourlingueur
  • *
« Réponse #3 le: 12 mai 2008 à 14:09:31 »
Je suis en phase avec Chouchou (comme toujours je crois  ;)) La chute de température avant l'ovu n'est pas obligatoire, quand on en a ça facilite la lecture de la courbe, mais ce n'est pas parce qu'on en n'a pas  que la courbe est moins bonne. Et pareil pour la tempé qui chute après les vilaines, ça me le faisait tout le temps  :grrrr:

Hors ligne Canelle

• Jeune papillon
  • *
« Réponse #4 le: 12 mai 2008 à 17:08:43 »
Merci beaucoup.
Ca me rassure.

Ca va pas faciliter les choses pour deviner mais on fera avec alors ^^