Prochains événements

Stats du forum

525055 Messages dans 5364 Sujets par 2591 Membres. Dernier membre: pimerone
Voir les plus récents messages du forum.

Auteur Sujet: Essais BB et inscription don du sang  (Lu 172 fois)

Hors ligne Canelle

• Jeune papillon
  • *
Essais BB et inscription don du sang
« le: 04 février 2008 à 12:12:44 »
Je voulais savoir s'il était déconseillé de faire un don du sang en partie 1 de cycle (avant l'ovulation).
Je suis en effet inscrite au don du sang depuis pas mal de temps et j'essaie de donner régulièrement sang ou plasma. Je suis régulièrement sollicitée par l'EFS.

Le don du sang fatigue mais en principe, en trois jours on a reconstituer son stock de globules rouges. Je me demandais donc si je pouvais encore planifier des dons en tout début de cycle ou si je dois suspendre tout don pour l'instant.

Hors ligne choups

• Papillon voyageur
  • *
  • Mon filleul chéri c'est Samuel!
Re : Essais BB et inscription don du sang
« Réponse #1 le: 04 février 2008 à 12:20:51 »
en 1ère partie de cycle, je ne pense pas qu'il y ai de contre indications!

j'ai moi même donné mon sang, étant enceinte de 2 semaines, mais je ne le savais pas encore :-[
après si tu as l'habitude des dons du sang, tu sais si ça te fatigue beaucoup ou pas, perso, 15 minutes, après je suis capables d'escalader une montagne :minipanda:

Hors ligne Kik

• Rédacteur
  • Papillon bourlingueur
  • *
Re : Essais BB et inscription don du sang
« Réponse #2 le: 05 février 2008 à 12:49:36 »
Si je n'avais pas eu mes problèmes de déficit en fer, j'aurais continué à donner mon sang comme si de rien n'était pendant les essais. Le stock se reconstitue vite, et le bébé ne pompe pas dans le sang de la mère pendant les 2 premières semaines, donc c'est sans soucis au début de la grossesse  :D