Prochains événements

Stats du forum

509375 Messages dans 5146 Sujets par 2569 Membres. Dernier membre: 3bonheurs
Voir les plus récents messages du forum.

Auteur Sujet: Caféine et bébé  (Lu 628 fois)

Hors ligne Béné

• Epouse et maman comblée !
  • Jeune papillon
  • *
Re : Caféine et bébé
« Réponse #15 le: 11 juin 2009 à 07:34:29 »
ma gynéco m'avait dit : tout avec modération et la menthe n'est pas abortive ni dans les tisanes / thés, ni dans les crèmes/ gels douches/ maques pour le visage ...

il y a déjà tellement de choses "interdites" qu'on se demande si une femme enceinte, à part rester coucher, peut faire autre chose !  ;D
Grégoire et Victoire, mes 2 amours

Hors ligne Ptit Pigeon

• Val, Franck, Quentin, Nathanaël et Constance
  • Rédacteur
  • Papillon d'Or
  • *
  • Vive la vie à 5 !
« Réponse #16 le: 11 juin 2009 à 10:59:25 »
Déca pour moi et thé vert...;-) Moi j'avais trouvé l'excuse au taf' de mon hypertension pour expliquer l'arrêt du vrai café ;-)

Hors ligne Bichoune

• Chenille prête à éclore
  • Tata du petit Cédric de Chiara
Re : Caféine et bébé
« Réponse #17 le: 11 juin 2009 à 15:12:07 »
Merci pour vos réponses nombreuses !  :-*
Pfffffff, je vois qu'il me reste encore plein de trucs à apprendre moi !  :-[

Mais je suis d'acc avec Béné, ma liste de recommandations spéciales femme enceinte, s'allonge de + en + ! Ca commence à faire bcp !
Du coup en + ça me fait culpabiliser de découvrir tout ça 2 mois après, pffffff !  :fou:

Hors ligne Huguette

• Papillon bourlingueur
  • *
« Réponse #18 le: 11 juin 2009 à 20:20:11 »
moi aussi j'avais ralenti le café/thé, genre 1 tasse par jour. j'ai lu qu'à doses normales, il n'y a pas de souci.
en fait, le risque c'est l'accélération de ton coeur avec la caféine/théine et ce n'est pas bon pour bébé que ton coeur s'emballe.

pour Valentin, j'ai eu des extrasystoles à 4 mois donc arrêt total du café. et là pareil, j'ai fait de l'hyperthyroïdie avec palpitations, donc j'ai arrêté.
pour le thé j'en bois 1 max par jour, pour les mêmes raisons.
je me suis mises aux tisanes. ;)
"Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?"

Hors ligne chachaouette

• Papillon d'Or
  • *
« Réponse #19 le: 12 juin 2009 à 07:35:18 »
c'est comme tout, un café de temps en temps nuira en aucun cas ta grossesse....

Hors ligne mimilie

• Modérateur Global
  • Papillon de Platine
  • *
  • Que le SNU soit avec vous !
« Réponse #20 le: 12 juin 2009 à 09:00:03 »
pareillement je pense qu'un pti café de temps en temps ne fera pas de mal a ton bébé.

Hors ligne Mady

• Jeune papillon
  • *
  • Notre étoile Jade à jamais dans notre coeur !
« Réponse #21 le: 12 juin 2009 à 14:36:38 »
Pour ma part je buvais pas mal de café, je suis passé au déca pour toute mes grossesses et j'y suis resté, comme j'ai allaité longtemps en plus et puis depuis mes grossesses le café me donne des brulures d'estomac (enfin c'est pas étonnant vu la force des cafés de mes parents et mes BP, on ne voit même pas le fond de la cuillère, le mien est plutot ultra légé  :D)
Nadège, Cédric, Mahel, Soane et Lyam :amour:

Hors ligne Melbby

• Jeune papillon
  • *
« Réponse #22 le: 15 juin 2009 à 21:00:36 »
Moi j'ai arrêté le café dès que j'ai su que j'étais enceinte. Et je ne l'ai repris qu'après l'arrêt de l'allaitement.  Et encore à des doses bien moindre finalement.

Hors ligne mimosa82

• Rédacteur
  • Petite chenille
  • *
« Réponse #23 le: 16 juin 2009 à 11:38:32 »
Bonjour,

J'avais lu un article, il y a quelque temps, qui disait qu'il y avait un lien entre la consommation de café et l'épilepsie. Cet article m'avait marqué car mon mari est épileptique. Mais bon, mon avantage c'est que je ne bois pas de café, je n'aime pas çà.
Du coup, j'ai fait un petite recherche et j'ai trouvé un petit article sur doctoss*** qui parle des études sur le café et les femmes enceintes :
il y est dit qu'il y aurait des corrélations entre le café et le petit poids du bébé, le risque de FC, ou encore l'épilepsie mais que ces études restent controversées parce qu'il n'y a pas d'observations cliniques, en fait.
L'important est de réduire la dose surtout au 3ième trimestre car les effets du café sont multipliés par 2 ou 3 et qu'à la naissance le bébé ne peut pas se débarrasser de la caféine et qu'il serait donc plus agité et qu'il pleurerait plus qu'un autre.
Comme je ne sais pas si on a le droit de mettre un lien, j'attends qu'un modo passe par là et me dise si je dois ou pas citer la source.

ziboux

«L'enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d'espoir, des éternités de désespoir.» Marina Tsvetaeva

Hors ligne lovina

• nedm : mariée 08/07/06
  • Modérateur Global
  • Papillon d'Or
  • *
  • Maman de 3 petits coeurs
« Réponse #24 le: 19 juin 2009 à 09:53:58 »
J'ai consomé un thé le matin durant toute la grossesse.

Et là j'en prend plus le matin car trop chaud, mais je prend un thé glacé vers au gouter.

Mais j'ai évité le thé vert car ça absorbe le fer et déjà que j'en manque.

Pour le café on a que du déca ou du cappuccino à la maison.

Le tout c'est de pas boire de café trop fort et pas faire trop infuser le thé, sinon avec modération y a pas de souci.

Le coca zéro j'en buvais de temps en temps.

Hors ligne Huguette

• Papillon bourlingueur
  • *
« Réponse #25 le: 21 août 2009 à 11:55:08 »
pour les modos: ce post ne devrait pas plutot être dans la partie grossesse non? ziboux merci
"Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?"