Bonjour,
J'avais lu un article, il y a quelque temps, qui disait qu'il y avait un lien entre la consommation de café et l'épilepsie. Cet article m'avait marqué car mon mari est épileptique. Mais bon, mon avantage c'est que je ne bois pas de café, je n'aime pas çà.
Du coup, j'ai fait un petite recherche et j'ai trouvé un petit article sur doctoss*** qui parle des études sur le café et les femmes enceintes :
il y est dit qu'il y aurait des corrélations entre le café et le petit poids du bébé, le risque de FC, ou encore l'épilepsie mais que ces études restent controversées parce qu'il n'y a pas d'observations cliniques, en fait.
L'important est de réduire la dose surtout au 3ième trimestre car les effets du café sont multipliés par 2 ou 3 et qu'à la naissance le bébé ne peut pas se débarrasser de la caféine et qu'il serait donc plus agité et qu'il pleurerait plus qu'un autre.
Comme je ne sais pas si on a le droit de mettre un lien, j'attends qu'un modo passe par là et me dise si je dois ou pas citer la source.