Prochains événements

Stats du forum

525054 Messages dans 5364 Sujets par 2591 Membres. Dernier membre: pimerone
Voir les plus récents messages du forum.

Auteur Sujet: l'implication des papas avant pendant et après la grossesse  (Lu 698 fois)

Hors ligne robert-et-celine

• Petite chenille
  • *
l'implication des papas avant pendant et après la grossesse
« le: 10 janvier 2008 à 12:12:10 »
Bonjour,

Je lance ce petit sondage car je voudrais savoir comment votre homme s'est impliqué s'implique pour votre grossesse.
Pour ma part, je pense m'impliquer fortement dans ce projet : tp réguliers, achat des tests de grossesse en pharmacie dans le dos de madame  :laugh:, discussion avec elle, participation aux séances d'éco....Je pense que c'est indispensable pour le bon épanouissement de la mère et de l'enfant. Si certains hommes ne s'impliquent pas, je ne les jugerais pas (ce n'est pas du tout le but du sondage)

En parlant d'éco la première est pour demain! :pom-pom:

Hors ligne Christelle

• Papillon voyageur
  • *
  • Timéo mon bonheur!
Re : l'implication des papas avant pendant et après la grossesse
« Réponse #1 le: 10 janvier 2008 à 13:23:39 »
Mon homme m'a beaucoup soutenue...
Il ne le montrait pas pendant la difficile année d'essais, pour pas que je m'emballe etc, mais je le savais attentif, donc ca allait
Et pour la grossesse, il s'est impliqué a 100%, il venait aux échos (une quinzaine en tout) a tous les rdv gynécos, et même au cours de prépa à l'accouchement, le seul homme présent mdrrr, et lui l'hyper timide a même réussi a interesser tout le monde en faisant certains paralleles avec les vaches, il est éleveur.
D'ailleurs juste après l'accouchement, la sf nous a proposé de voir le placenta, et ca l'interessait, surtout de voir sa taille, du coup pendant tout le temps qu'elle me recousait, on a parlé agriculture, vaches etc...bizarre mdrrr
A fleur de perle, mon blog de création de bijoux:http://a-fleur-de-perle.over-blog.com/
Ma boutique: http://fr.dawanda.com/shop/a-fleur-de-perle

etreunemaman

• Invité
« Réponse #2 le: 10 janvier 2008 à 14:26:24 »
mon mari s'implique beaucoup ! il lit des histoires a la petite, caresse mon bidon, participe a toutes les echos (ne peux pas pour les cours de prepa a l'accouchement a cause du boulot mais aimerait bien) ! Il aime deja sa fille à la folie  :amour:

• Petite chenille
  • *
Re : l'implication des papas avant pendant et après la grossesse
« Réponse #3 le: 10 janvier 2008 à 14:33:22 »
Merci. Ca me conforte dans ma position, je crois que la majeure partie des papas s'implique fortement  ;)

etreunemaman

• Invité
« Réponse #4 le: 10 janvier 2008 à 14:38:57 »
moi je trouve ca normal ! il n'a pas eu a me supporter en fin de cycle et le psychotage car je n'ai pas eu le temps mais il est super zen et sait me mettre en confiance !

Hors ligne mimilie

• Modérateur Global
  • Papillon de Platine
  • *
  • Que le SNU soit avec vous !
« Réponse #5 le: 10 janvier 2008 à 16:03:16 »
moi il s'implique dès qu'il le peut, enfin dès qu'il est a la maison. Sinon on en parle bien sur, c'est lui qui a trouvé le prénom fille  :D

Hors ligne ange7

• Petite chenille
  • *
« Réponse #6 le: 10 janvier 2008 à 16:44:36 »
moi aussi il a choisi le prenom fille !
il est encore plus a fond que moi ... est ce possible ??!
Il en parle tout le temps, ne vit que par ça, est aux petits soins pour moi!
une perle un amour !

Hors ligne Kik

• Rédacteur
  • Papillon bourlingueur
  • *
« Réponse #7 le: 10 janvier 2008 à 17:12:36 »
Moi aussi mon mari est très impliqué.
Pendant les essais il ne me le montrait pas trop, il voulait me soutenir dans la difficulté et donc me cachait ses propres angoisses.
Depuis que je suis enceinte il est très présent : il assiste à tous les rdv gygy et aux échos, et m'a prévenu que pour mes derniers mois de grossesse il exigera de son chef de ne pas avoir de mission loin de la maison au cas où il devrait rentrer rapidement :D
Et au quotidien il est attentif à mon bien-être, s'inquiète dès que ça tiraille un peu, et puis il parle à mon ventre quasiment tous les jours  :fou:

etreunemaman

• Invité
« Réponse #8 le: 10 janvier 2008 à 17:14:58 »
on a de la chance quand meme hein  ;)

Hors ligne mimilie

• Modérateur Global
  • Papillon de Platine
  • *
  • Que le SNU soit avec vous !
« Réponse #9 le: 10 janvier 2008 à 17:25:08 »
chéri doudou est pas si démonstratif que ca quand meme, peut etre parce qu'il a déjà des enfants. Mais bon ca grosse main sur mon bidou quand on dort quand meme  :amour:

Hors ligne sandrine

• Chenille prête à éclore
« Réponse #10 le: 11 janvier 2008 à 08:20:00 »
moi aussi, un super futur papa impliqué! il est très attentif à mon bien etre, je ne fais plus rien à la maison depuis que je suis en congès mat à part me reposer!
il parle à mon bidon régulièrement et quand bb bouge trop au gout de sa maman il suffit qu'il mette sa mimin dessus et il se calme!!!
en ce moment, il est à fond pour la chambre : on a choisi les couleurs et il va tout peindre! il veut absoluement que ça soit fait avant la naissance, il se met la pression mon loulou!!!

bref que du bonheur les papas impliqués!!!

il ne regrette qu'une chose parfois, c'est de ne pas ressentir ce qu'on peut ressentir dans notre bidon!

Bises
sandrine

• Petite chenille
  • *
« Réponse #11 le: 11 janvier 2008 à 09:20:11 »
Merci pour vos témoignages, le résultat du sondage est sans appel  ;)
L'écho a lieu ce soir, mais je suis déjà fan, le ventre n'a pas grossi mais je le chouchoute déjà : massages et caresses du ventre.
J'ai hate  :amour:

Hors ligne Ptit Pigeon

• Rédacteur
  • Papillon d'Or
  • *
« Réponse #12 le: 11 janvier 2008 à 09:54:41 »
Mon mari est très impliqué aussi, des essais à l'après-grossesse.

Pendant les essais, c'était me harceler sexuellement mdr, compter les jours du cycle, me croire enceinte une semaine avant mes règles ("t'es bizarre", "tes seins sont plus gros", "ton appétit a changé" etc...), jusqu'à l'achat du test de grossesse de lui même, l'attente fébrile derrière la porte des toilettes, le gros câlin dans les bras après le test positif, les "waouh, je vais être papa !" à tout bout de champ ;-)

Pendant la grossesse, ça allait de l'émerveillement de voir mon corps changer, la caresse du ventre, les mots d'amour à sa "fille" mdr (ben oui il était persuadé d'avoir une fille), mais aussi le soutien dans le quotidien (dès le test, plus question que je lave par terre par exemple) et dans les moments durs (chez moi, la grossesse n'est pas un long fleuve tranquille).

Ensuite, il se levait toutes les nuits avec moi, changeait Quentin pendant que je préparais le bib, ensuite c'est moi qui donnait le bib en semaine mais lui le week-end, il donne le bain (encore maintenant), joue avec, l'habille...

Bref, un papa en or ;-)
3 loustics (07/07/05, 30/12/08 et 30/06/11)

Hors ligne lovina

• nedm : mariée 08/07/06
  • Accès aux coups durs
  • Papillon d'Or
  • *
  • Maman de 3 petits coeurs
« Réponse #13 le: 12 janvier 2008 à 16:06:04 »
Mon homme c'est une perle !

Pendant les essais ils ne me harcelait pas car il voulait pas me faire plus de peine que j'avais déjà, mais il était d'un grand réconfort ! Il était très intérressé par l'ovulation, la courbe de T° etc...

Pendant la grossesse il était au petit soins, il me fesait tout dans la maison, il voulait rien que je fasse, ni porte, il me faisait ce que je voulais à manger et il était très présent à mes rdv gygy. Il a même lu un livre "comment élever son enfant".

A l'accouchement il est resté de 5h30 à minuit à mes côté sans broncher, il m'a encouragé, tenu mon masque à oxigène, me passait le brumisateur, il a coupé le cordon et regardé le placenta et donné le 1er bain du bébé avec la SF.

Après l'accouchement il est allé chercher ma pilule et mes serviettes hygiénique sans broncher (faut le faire quand même)

Et depuis c'est un super papa, il va me faire les courses dés que je lui demande quelque chose, il vient au pédiatre avec moi. Il s'occupe du petit dès qu'il peut. Mais je lui en demande pas trop car il bosse tard en ce moment et malgrès tout il est heureux de nous retrouver le soir.

Bref j'ai de la chance il est top mon ti mari. :amour:

etreunemaman

• Invité
« Réponse #14 le: 14 janvier 2008 à 08:44:02 »
un mari parfait quoi  ;)  :amour: