Prochains événements

Stats du forum

525054 Messages dans 5364 Sujets par 2591 Membres. Dernier membre: pimerone
Voir les plus récents messages du forum.

Auteur Sujet: bientôt 80 jours sans règles, que faire ?  (Lu 745 fois)

Hors ligne edwigecatt

• Nouvel inscrit
  • *
bientôt 80 jours sans règles, que faire ?
« le: 29 septembre 2007 à 09:54:59 »
Bonjour,

nous sommes en essai bébé depuis fin mai. J'ai eu deux fois des règles et depuis le 20 juillet plus rien. J'ai eu un rendez-vous avec mon gynécologue, il y a un mois. Il m'a donné des comprimés d'acide folique et m'a dit de ne pas m'inquiéter si je n'avais pas mes règles, d'attendre avant de faire un test.

Mais, je me pose des questions. Comment savoir quand j'ovule comme je n'ai pas de règles ? Quand faire un test (pour ne pas en faire tous les mois, cela reviendrai cher) ? Que faut faire pour avoir de nouveau des règles ?

Depuis quelques jours, j'ai des petites douleurs dans le ventre (ballonnements), mal aux seins. Hier matin, j'ai eu le vertige et coup de chaud. Je ne sais pas si je dois faire un test, j'ai peur que ce soit tout dans la tête et être encore déçu après avoir fait le test.

Désolé d'avoir été aussi longue. Merci d'avance pour vos témoignages et conseils.

Bonne journée à tous.

Hors ligne Elinya

• Papillon voyageur
  • *
  • Théo petit amour de ma vie
Re : bientôt 80 jours sans règles, que faire ?
« Réponse #1 le: 29 septembre 2007 à 10:25:14 »
Pour ma part je te redirai de retourner voir ton gynécologue. C'est vrai que faire un test au moins tu serai fixée.
Je ne sais pas trop quoi te dire... à part d'appeler ton gynéco pour qu'il te prescrive peut-être une pds ou alors un ttt pour tes règles.
J'espère avoir pu t'éclairer un peu (mais j'en suis pas sûre lol)

Hors ligne mimilie

• Modérateur Global
  • Papillon de Platine
  • *
  • Que le SNU soit avec vous !
Re : bientôt 80 jours sans règles, que faire ?
« Réponse #2 le: 29 septembre 2007 à 10:41:54 »
tout comme Elinya je te dirai de faire un test pour etre fixée et puis d'aller chez ton gygy pour un ttt.
bon weekend

Hors ligne Tallys

• Papillon voyageur
  • *
« Réponse #3 le: 29 septembre 2007 à 11:32:14 »
A l'erret de ma pilule j'ai eu une seule fois mes reges et apres ellle ne venaient plus.
J'ai été voir gygy qui ma prescrit du duphaston pour les faire revenir et apres tout est rentré dans l'ordre mais mes cycles etaient un peu long mais ca ca depend des personnes.
Va le voir au plus vite parce que quand meme 80 jours sans regles!!! D'ailleures je ne comprends pas qu'il n'ait pas donné un traitement avant!  :grrrr:

Hors ligne Elinya

• Papillon voyageur
  • *
« Réponse #4 le: 29 septembre 2007 à 13:57:05 »
oui je suis du même avis que Maud, il aurait pu s'inquiéter un peu avant du fait que tu n'avais toujours pas des rrrr. S'il ne veut rien faire encore cette fois ci change de gygy !!!

Hors ligne edwigecatt

• Nouvel inscrit
  • *
« Réponse #5 le: 29 septembre 2007 à 14:51:48 »
Merci pour vos réponses,

Je pense que je vais faire un test et selon le résultat j'appelerai mon gynécologue ou mon généraliste.

Vous parlez du duphaston mais est-ce qu'on peut l'avoir sans ordonnance et comment faut-il le prendre que permet-il ?

Hors ligne Tallys

• Papillon voyageur
  • *
« Réponse #6 le: 29 septembre 2007 à 20:26:20 »
il me semble qu'il faut une ordonnance.
en fait c'est comme une pilule a prendre pendant 10 jours ensuite arret et les regles reviennent comme si tu venaient d'arrter ta pilule en fait.ça aide a faire revenir tes regles car ca peut arriver que lorsque tu arretes ta pilule ton corps ne se remette pas en route tout de suite. duphaston est un petit coup de pouce pour les faire repartir!  ;)

nanoubb7

• Invité
« Réponse #7 le: 30 septembre 2007 à 09:30:12 »
le duphaston est sur ordonnance ;)

je ferais effectivement un test, il y a cycle long et cycle long.... si ton test est + il te faudra alors dater la grossesse ;) s'il est -, il faut quand même voir ton gynéco, bientôt 3 mois sans règles, ça fait un peu bcp, non? ;)

Hors ligne laliemimi

• Petite chenille
  • *
« Réponse #8 le: 30 septembre 2007 à 10:12:44 »
j'ai eu pareil les 3 ou 4 premiere fois y'a 9 ans quant on a voulu antony
entre 60 et 80 jours
on crois qu'on est enceinte et non pffffff
et a cause de ca pas moyen de savoir quant est l'ovulation
le mieu c'est de voir ton gyneco quil te regule tt ca si tu n'est pas enceinte  ;)

Hors ligne edwigecatt

• Nouvel inscrit
  • *
« Réponse #9 le: 01 octobre 2007 à 15:34:47 »
Je viens vous donner de mes nouvelles.

Je n'ai toujours pas osé faire le test de grossesse, j'ai peur d'être déçue. De plus, hier je n'ai rien

ressenti donc je me suis dit c'est encore raté et que c'était tout dans la tête. Aujourd'hui, j'ai mal

en bas du dos, et j'ai des tiraillements dans le bas du ventre. Alors je ne sais pas trop quoi faire.

Vous allez vous moquer de moi. C'est pas grave. Je viens de faire un test de grand-mère. En effet, j'ai

mis de l'urine dans un récipient avec un peu de javel. Ca a fait de l'effervescence et un peu de

mousse. Mais, je suis allé sur des site et j'ai vu que les tests de grand-mère ce sont des bêtises.

Donc, je crois qu'il faut vraiment que je fasse un test de grossesse sinon je ne saurais jamais ou j'en

suis.

Connaissez-vous sinon des traitements homéopathiques pour aider à tomber enceinte ou du moins faire

revenir des cycles normaux. J'attends vos expériences.

Merci.

Hors ligne Kik

• Rédacteur
  • Papillon bourlingueur
  • *
« Réponse #10 le: 01 octobre 2007 à 16:35:47 »
Effectivement les tests de grand-mère j'ai des doutes  ;)
Déjà que les tests actuels se plantent parfois, alors s'il y avait une autre méthode sure ça se saurait à force  :fou:
Il existe des traitements homéopathiques en effet, il faut voir l'article du site qui en parle : http://www.netenviesdebebes.com/conception/homeopathie.php mais surtout je te conseille d'aller voir un médecin homéopathe, pour être sure d'avoir quelque chose de bien adapté

Hors ligne jujù

• Papillon d'Or
  • *
  • on ne nait pas mére, on le devient
« Réponse #11 le: 01 octobre 2007 à 17:22:10 »
salut moi je pense que tu devrait aller faire un test surtout que tu a ossez faire  un test de grand mére

Hors ligne edwigecatt

• Nouvel inscrit
  • *
« Réponse #12 le: 02 octobre 2007 à 14:37:23 »
Merci pour le lien pour les traitements homéopathique.

Bon je vais sauter le pas, je vais faire un test. Mais, une partie de moi me dit de le faire tout de suite et l'autre partie me dit d'attendre. Je le ferai dimanche au plus tard. Mais, je n'ai pas le pressentiment d'être enceinte et j'ai peur de me créer des symptômes donc j'ai peur d'être déçue.

Merci pour vos témoignages et vos aides.

Hors ligne Elinya

• Papillon voyageur
  • *
« Réponse #13 le: 02 octobre 2007 à 16:06:35 »
Malheureusement on ne peut guère t'aider vis-à-vis de ta peur.. on est toutes un peu pareil. Mais prend ton courage à deux mains et fais ce test au moins tu seras fixée et tu pourras essayer d'avancer un peu. Car la tu en es toujours au même point... en attente de règles.
Bon courage pour le test... je te fais de gros bisous

Hors ligne mimilie

• Modérateur Global
  • Papillon de Platine
  • *
  • Que le SNU soit avec vous !
« Réponse #14 le: 02 octobre 2007 à 18:25:28 »
coucou
plus vite tu feras le test, plus vite tu seras fixée  ;)