Je suis complètement d'accord avec Winnie, elles est la voix de la sagesse.

Perso j'ai commencé les essais en février avec la ferme intention d'être "efficace" l'idée que ça prenne du temps me paraîssait être un signe de faiblesse et d'échec (ridicule mais bon, desfois on est bête). Alors je me suis dit que j'allais prendre la température juste pour voir si tout fonctionnait bien mais je me suis fait prendre dans un engrenage, j'ai commencé à vouloir cibler les calins, à y penser beaucoup trop, à ne rien laisser à la nature, je me suis perdue, j'ai "perdu" mon mari (pas complètement hein, mais on s'est éloigné), je me suis focaliser sur ça alors qu'en soit je n'étais pas pressée et que je n'avais aucune raison de m'embêter avec tout ça.
Du coup on a décidé de stopper les essais (pour d'autres raisons aussi

) pour les reprendre plus tard. le "plus tard" arrive, je me sens de nouveau plus prête et je ne recommencerais pas la même erreur (enfin j'espère lol) laisser faire la nature, ne pas programmer ses calins tant que rien ne nous alerte est à mon avis la meilleure des méthode et la plus saine. On aura hélàs bien le temps de se compliquer la vie si ça devient nécéssaire.
Conclusion : pour répondre à ta quesion etremaman, j'ai fait des courbes tout de suite mais je le regrette amèrement, donc je te conseille de ne pas en faire avant plusiseurs mois d'essais infructueux.