Prochains événements

Stats du forum

525054 Messages dans 5364 Sujets par 2591 Membres. Dernier membre: pimerone
Voir les plus récents messages du forum.

Auteur Sujet: la courbe de temperature des le debut  (Lu 419 fois)

Hors ligne Kik

• Rédacteur
  • Papillon bourlingueur
  • *
Re : la courbe de temperature des le debut
« Réponse #15 le: 11 juin 2007 à 12:09:13 »
En tout cas pour moi c'est pas pour repérer l'ovulation, vu que tu ne la vois sur la courbe que quand elle est déjà passée  ;) :fou:

etreunemaman

• Invité
« Réponse #16 le: 11 juin 2007 à 12:11:00 »
 :D tu me fais trop rire ! effectivement, ca ne sert pas a grand chose dans ce cas !

Hors ligne mysthique

• Nouvel inscrit
  • *
Re : la courbe de temperature des le debut
« Réponse #17 le: 15 juin 2007 à 23:04:42 »
je n'etais pas trop pour non plus mais c vrai que quand tu le vois c passer , mais tu as encore un maximum de chance

Hors ligne lolie

• Petite chenille
  • *
« Réponse #18 le: 20 juin 2007 à 10:54:50 »
Je suis complètement d'accord avec Winnie, elles est la voix de la sagesse. :amour:
Perso j'ai commencé les essais en février avec la ferme intention d'être "efficace" l'idée que ça prenne du temps me paraîssait être un signe de faiblesse et d'échec (ridicule mais bon, desfois on est bête). Alors je me suis dit que j'allais prendre la température juste pour voir si tout fonctionnait bien mais je me suis fait prendre dans un engrenage, j'ai commencé à vouloir cibler les calins, à y penser beaucoup trop, à ne rien laisser à la nature, je me suis perdue, j'ai "perdu" mon mari (pas complètement hein, mais on s'est éloigné), je me suis focaliser sur ça alors qu'en soit je n'étais pas pressée et que je n'avais aucune raison de m'embêter avec tout ça.
Du coup on a décidé de stopper les essais (pour d'autres raisons aussi ;)) pour les reprendre plus tard. le "plus tard" arrive, je me sens de nouveau plus prête et je ne recommencerais pas la même erreur (enfin j'espère lol) laisser faire la nature, ne pas programmer ses calins tant que rien ne nous alerte est à mon avis la meilleure des méthode et la plus saine. On aura hélàs bien le temps de se compliquer la vie si ça devient nécéssaire.

Conclusion : pour répondre à ta quesion etremaman, j'ai fait des courbes tout de suite mais je le regrette amèrement, donc je te conseille de ne pas en faire avant plusiseurs mois d'essais infructueux.

etreunemaman

• Invité
« Réponse #19 le: 01 juillet 2007 à 10:33:28 »
nous avons commencé les essais pendant le voyage de noce et en y pensant, je ne me voyait pas prendre le termo le matin sous la tente lol. Effectivement c'est mieux de laisser faire la nature  ;)

Hors ligne Laleu

• Petite chenille
  • *
« Réponse #20 le: 02 juillet 2007 à 13:25:32 »
en ce qui me concerne, je dirais une ou deux courbes au début des essais, histoire de connaître son corps, son cycle, et ops, on laisse le thermomètre de côté, on s'éclate :amour:, et on ne reprend la courbe que si ça prend trop de temps, qu'il y a peut être un pb ou que gygy le demande.... c'est une position nuancée non??

bon courage à vous toutes !

etreunemaman

• Invité
« Réponse #21 le: 02 juillet 2007 à 14:17:06 »
oui effectivement.... pourquoi pas, je n'avais pas pensée a cette solution. Je vais voir ce que le C1 donne mais en tout cas on a fait tp en plein dedans  ;) voyage de noce oblige  :amour: :amour: :amour: :amour:

Hors ligne jujù

• Papillon d'Or
  • *
  • on ne nait pas mére, on le devient
« Réponse #22 le: 01 septembre 2007 à 18:10:20 »
moi non plus je ne pense pas faire de courbe tout de suite je préfére laisser faire la nature et nous aussi qui c'est le voyage de noce motivera peut être nos hormones :amour: