Moi je suis un peu comme Kik et je dirais plus MOLO avec le début des essais....
Je comprends tout à fait que quand on commence on veut que ça marche de suite, je comprend tout à fait qu'à 5 mois ou 8 mois d'essais on se dit "oh mon dieu je serais jamais enceinte" MAIS le psy joue quand même beaucoup et mon dieu quel dommage de "gâcher" les moments d'attente, d'imagination de ce petit bout qui peut-être est en train de prendre vie, des moments de calins avec zhom où tout simplement on se regarde avec un sourire complice de temps en temps après un calin qui veut tout dire dans nos yeux "mon amour peut-être que...".
Oui il existe des soucis de conception mais faut arrêter de partir dans les essais tête baissée en se disant soit "dans 3mois je suis enceinte" soit "j'ai un soucis c'est sûr alors qu'est ce que je peux faire/prendre ?"...
J'ai passé 30 mois d'essais, 30 mois de galères... On a laissé passé 12 cycles avant de voir quelqu'un car c'est la moyenne de base et que mine de rien on a pas 100% de chance à chaque cycle, alors ça ne fait "que" 12 essais !
Après ce laps de temps on aurait du commencer à regarder de plus près, mais surement à cause de mon jeune âge puisqu'à l'époque j'avais 19ans mon gyné a du considérer que "tout allait bien"... Puis quand même des cycles irréguliers (de quelques jours de cycles à des mois) donc examen hormo et prise d'un ttt pour réguler les cycles qui a très bien marché.
Mais d'autres soucis se sont "greffés" ou sont apparus, après 2 FC on a découvert un problème bien plus grave puisqu'on me déconseillait de tenter une grossesse et on m'a clairement dit de me tourner vers l'adoption.
Bref, finalement, je suis belle et bien tombée enceinte au bout de 30 mois d'essais, et après 2 FC... Entre le moment où on a diagnostiqué un soucis (le premier) et que j'ai donc commencé les ttt et le moment où je suis tombée enceinte d'un bébé qui s'est accroché il y a eu 18 mois...
18 mois de prise de cachets, de réveil le matin à heure fixe même les we, de vacances rythmées avant tout par l'importance d'avoir un labo qui fait tel et tel exam, de pleurs causés par des douleurs provoqués par les ttt...
Quand je vois que des futures mamans qui se lance dans un tel bonheur (celui de concevoir un enfant) se prennent déjà la tête dès le début ou même au bout de quelques "petits" mois (et c'est pas dit méchament, j'y suis passée par l'attente je sais que ça parait éternel mais faut être réaliste) ça me fait de la peine pour elles car je me dis qu'elles vont se prendre la tête bien trop tôt et si oh grand jamais ça dure 13 mois ? Elles vont faire quoi

Pourtant il se peut que ça dure 13 mois sans aucun soucis pour autant !! Mais 13 mois = 13 cycles d'essais = 13 chances : si un cycle vous êtes un peu patraque, ou zhom ? ben une chance en moins... Et si tout simplement les zozos n'arrivent pas au but 9 fois ? ben ça fait 9 chances en moins... Il reste 2 mois qui peuvent être les bons, les derniers peut-être ? Ca vous parait long, ben oui manque de bol c'est 10 chances en moins elles ont été consécutives ...
Allez, franchement tant qu'il n'y a pas de problèmes avérés, tant que vous vous lancez dans cette aventure mais par pitié faites vous d'abord confiance ! Profitez de ces moments avec votre homme... Vous l'aurez votre bébé ne gâchez pas votre vie dès le début
Et je vous rassure, ce discours n'est pas "irréfléchi" !!! J'ai connu la galère, et ma mère a connu une grosse galère pour nous avoir moi et ma soeur (mais pas le même problème hormo que moi). Donc quand j'ai commencé les essais j'avais cette lueur au fond de ma tête "et si ?" ben on la laisse pas prendre le dessus c'est tout ! Oui en effet j'ai eu des soucis mais c'est la faute à pas de chance...
Ma grande soeur est actuellement en essais bébé et d'office elle se dit que "c'est foutu" (elle a des cycles irréguliers après un arrêt pillule y'a 1an) pourtant je lui ai tenu le même discours qu'à vous ! Oui peut-être qu'elle a un problème, mais dans un premier temps mieux vaut laisser faire les choses, même si c'est dur et long !