Prochains événements

Stats du forum

525054 Messages dans 5364 Sujets par 2591 Membres. Dernier membre: pimerone
Voir les plus récents messages du forum.

Auteur Sujet: bébé né avec maman fumeuse  (Lu 3531 fois)

Hors ligne lovina

• nedm : mariée 08/07/06
  • Accès aux coups durs
  • Papillon d'Or
  • *
  • Maman de 3 petits coeurs
Re : bébé né avec maman fumeuse
« Réponse #45 le: 07 mars 2008 à 12:37:49 »
En effet parfois ça m'arrive juste quand je sens l'odeur des clopes que je fumais d'avoir des envies de m'en griller une lol, c'est fou ça même après plusieurs année qu'on est encore des envies. :o
C'est + le geste qui me manque en fait.

Hors ligne petitpapillon

• Jeune papillon
  • *
  • Maman de Marie 24/08/06 et Thibault 16/06/09
Article très interressant sur les méfaits du tabac sur le foetus...
« Réponse #46 le: 25 mars 2009 à 12:19:15 »
Voila un article paru dans le Midi-Libre d'aujourd'hui concernant la cigarette chez une femme enceinte et surtout sur les risques encourus par les bébés :

"Ces enfants peuvent naître avec 100 g de cerveau en moins ! Prématurité, anomalies du rythme cardiaque foetal, faible poids de naissance : trop de bébés naissent en France de mères fumeuses. Deux associations s'alarment et réclament le remboursement des substituts nicotiniques pendant la grossesse. « 7 % des enfants de mères fumeuses naissent avec des lésions cérébrales », souligne Michel Delcroix, président de l'Appri (Association Périnatalité Prévention Recherche Information) et du réseau Maternité sans tabac. « Il n'est pas question de culpabiliser les femmes enceintes qui fument, mais au contraire de les aider à vaincre la dépendance, pour elle et pour leur bébé », a déclaré Conchita Gomez, présidente de l'Association nationale des sages-femmes tabacologues. Chez une femme  qui fume, le délai moyen pour tomber enceinte est augmenté de 9 mois, a-t-elle indiqué. Les risques de fausse couche, d'accouchement prématuré et de retard de croissance intra-utérin sont doublés.

Une étude conduite par Michel Delcroix et Conchita Gomez auprès de 13 000 femmes au moment de l'accouchement a montré un lien entre le taux de monoxyde de carbone (CO) expiré - mesuré par un petit appareil dans lequel on souffle - et des anomalies du rythme cardiaque du bébé in utero. En outre, le poids du nouveau-né diminue proportionnellement à l'augmentation du CO expiré par la mère. Entre 0 et 5 ppm (mesure de concentration), le poids moyen du bébé est de 3,5 kg. Pour un taux supérieur à 20 ppm (soit 20 à 30 cigarettes consommées par jour), il tombe à 2,5 kg. « Ce sont des enfants qui naissent avec 100 g de cerveau en moins », souligne le Pr Delcroix. Le P r Delcroix et M me Gomez veulent populariser la mesure du CO expiré dans le suivi de la grossesse, pour la mère. Mais aussi le père, car l'exposition à la fumée de tabac des femmes non fumeuses est aussi nocive pour le foetus. Le P r Delcroix et M me Gomez souhaitent que les substituts nicotiniques soient davantage prescrits pendant la grossesse. Ils revendiquent aussi leur prise en charge par l'assurance maladie pour les femmes enceintes. « Seulement 2,9 % des femmes reçoivent un traitement de substitution pendant la grossesse », regrette le P r Delcroix. "
[/b]
« Modifié: 25 mars 2009 à 12:20:51 par petitpapillon »

Hors ligne Béné

• Epouse et maman comblée !
  • Jeune papillon
  • *
Re : Article très interressant sur les méfaits du tabac sur le foetus...
« Réponse #47 le: 25 mars 2009 à 13:57:49 »
la SF est une collègue de ma belle soeur, au CHU d'Arras ...  ;)

brrr ... quelle saleté cette clope  :grrrr: :grrrr:

Hors ligne Tallys

• Papillon voyageur
  • *
« Réponse #48 le: 25 mars 2009 à 14:42:20 »
Ca fait un sacrée difference de poids comme quoi c'est vraiment tres nocif :-\

Hors ligne lovina

• nedm : mariée 08/07/06
  • Accès aux coups durs
  • Papillon d'Or
  • *
  • Maman de 3 petits coeurs
« Réponse #49 le: 27 mars 2009 à 11:23:49 »
Je suis bien contente d'avoir arrêter bien avant les essais bébé.

J'étais une grosse fumeuse avant, 2 paquets par jour et pas des lignt, ça fait depuis début 2004 que j'ai stoppé.

Mais c'est vrai ça fait pas des gros gros bébé.

Enfin je juge pas mais il vaut mieux ne pas fumer enceinte et même tout court.

Courage à ceux qui essaye d'arrêter c'est pas toujours facile.

En ligne angèle

• Papillon voyageur
  • *
  • L'espoir est le seul refuge de l'instinct maternel
« Réponse #50 le: 27 mars 2009 à 12:44:35 »
Ayant été directement confronté à ce type de problème, je peux vous en parler...  :( :(

RDV echo le 25 mai à 09 H 30

Hors ligne jdewaey

• Jeune papillon
  • *
  • Jordane et Eloan, mes 2 amours.
« Réponse #51 le: 27 mars 2009 à 15:20:00 »
Je suis bien contente d'avoir arrêter.  Le jour où j'ai appris que j'attendais Jordane, j'ai dit STOP.

A+... Jess  ;)

Hors ligne Lovelybaby

• Petite chenille
  • *
« Réponse #52 le: 29 décembre 2011 à 20:48:54 »
Alors pour ma part je suis une ancienne fumeuse (j'ai arreté il ya deux mois) et franchement je pense que cigarette et maternité ne font pas bon ménage !!! Apres c'est mon avis voilà pourquoi j'ai eu la grande motivation pour arreter de fumer...Je prépare le terrain et de plus ce n'est que du positif pour moi !
Apres j'ai des amies qui ont fumés (avec moderation) pendant leurs grossesses et leurs enfants sont nés sans soucis ! Mais je suis partisanne du moindre risque dans ses cas là  ;)

Hors ligne Chihiro

• Petite chenille
  • *
  • La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
« Réponse #53 le: 30 décembre 2011 à 11:32:40 »
Je ne fume pas et n'ai jamais fumé, mais je trouve également que c'est assez égoïste de continuer à fumer durant la grossesse. Je me doute que c'est pas facile d’arrêter, mais ça en vaut vraiment la peine, si on considère les risques.
Une ancienne collègue de travail continuait à fumer pendant sa grossesse (mais avait arrêté de boire, je trouve ça un peu illogique) et avait une attitude vraiment bizarre par rapport à ça, ce qui m'a plutôt choquée. En plus, c'est pas vraiment l'idéal au niveau économique, vu que les paquets deviennent de plus en plus chers (à moins de se mettre à la vente d'or).
« Modifié: 24 janvier 2012 à 09:01:16 par Chihiro »

Hors ligne sabinepel62

• [url=http://www.fertilityfriend.com/home/382716/]My Ovulation Chart[/url]
  • Papillon voyageur
  • *
  • espoir
« Réponse #54 le: 30 décembre 2011 à 11:56:24 »
Je ne fume pas et n'ai jamais fumé, mais je trouve également que c'est assez égoïste de continuer à fumer durant la grossesse. Je me doute que c'est pas facile d’arrêter, mais ça en vaut vraiment la peine, si on considère les risques.
Une ancienne collègue de travail continuait à fumer pendant sa grossesse (mais avait arrêté de boire, je trouve ça un peu illogique) et avait une attitude vraiment bizarre par rapport à ça, ce qui m'a plutôt choquée.
Non ce n'est pas égoïste, il faut avoir fumé pour savoir ce que c'est d'arrêter  :D Je suis ancienne fumeuse et c'est très dur, jamais je ne jetterai la pierre si une maman n'arrive pas à arrêter ce n'est pas évident du tout.
Il faut arrêter d'être sur le dos des femmes qui n'arrêtent pas de fumer chacune fais selon ses possibilités, celles qui n'ont jamais fumé de leur vie c'est encore mieux, celles qui s'arrête net tant mieux et celles qui ralentissent leur consommation c'est bien également 

<a href="http://www.fertilityfriend.com/home/382716/">My Ovulation Chart</a>

Hors ligne Lovelybaby

• Petite chenille
  • *
« Réponse #55 le: 30 décembre 2011 à 16:19:08 »
oh c'est clair que c'est dur d'arreter mais franchement je crois que le fait d'essayer de devenir maman m'aide bcp dans la motivation ! Apres comme tu dis personne n'est egaux dans la dépendance

Hors ligne Didi

• Papillon voyageur
  • *
« Réponse #56 le: 09 janvier 2012 à 10:48:30 »
C'est un peu comme tout, chacun fait ce qu'il veut mais chacun sait aussi les conséquences que cela
peut avoir.

Dans la famille, je suis la seule non fumeuse, et je suis la seule à avoir eu un bébé de plus de 3kg,  y a pas
de hasard la dedans.

Hors ligne Huguette

• depuis 2005
  • Papillon bourlingueur
  • *
  • Un petit 3ème bientôt ;)
« Réponse #57 le: 09 janvier 2012 à 11:18:56 »
en même temps, mes enfants ne faisaient pas 3 kg à terme et je n'ai jamais fumé donc... ;) ce n'est pas la seule raison!

Hors ligne Didi

• Papillon voyageur
  • *
Re : Re : bébé né avec maman fumeuse
« Réponse #58 le: 09 janvier 2012 à 11:26:12 »
en même temps, mes enfants ne faisaient pas 3 kg à terme et je n'ai jamais fumé donc... ;) ce n'est pas la seule raison!

Ce n'est pas ce que j'ai dit!

Je compare mes antécédents familiaux, je ne fais pas une généralité.

Je suis convaincue que c'est la principale raison, et qu'elle aurait été encore plus costaude
si j'avais moins travaillée et moins stressée  ;)

C'est MA vision  ;)

Hors ligne Huguette

• depuis 2005
  • Papillon bourlingueur
  • *
  • Un petit 3ème bientôt ;)
« Réponse #59 le: 09 janvier 2012 à 11:29:31 »
oui Didi, pas de souci! je suis en plus d'accord avec toi, et je ne fume pas. ;)
mes enfants sont très minces, ils sont nés à 2,650 et 2,980 à terme... je ne sais pas pourquoi...il y a d'autres raisons je pense, liées à notre environnement (pollution, pesticides...), qui n'existaient pas (ou peu) avant.